Vous vous souvenez des sports pour affiner ses jambes dans mon article précédent ? Ou encore des exercices pour avoir le ventre plat ? Aujourd’hui changement de thème, puisqu’on passe de l’envie de sport pour mincir, à l’envie de sport quand on est enceinte. Et oui qui dit ventre tout rond, ne veut pas dire arrêt total de sport (Attention sauf contre indications de votre médecin bien sûr). Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire ? On vous dit tout !
1- La marche
Pour qui ? Pour les non sportives qui ne veulent pas rester affalées sur le canapé ! (puis rappelez vous, on vous disait que marcher c’était bon pour votre santé).
C’est la bonne solution pour se dégourdir les jambes, prendre un peu l’air. Ca fait du bien et c’est sans risque. Alors dès que vous le pouvez marcher ! On ne vous demande pas de faire Forrest Gump non plus faut pas exagérer.
2- Le Yoga
Pour qui ? Pour les stressées qui veulent se détendre et préparer au mieux leur accouchement.
L’avantage c’est que ce sport peut se pratiquer tout au long de votre grossesse. Attention par contre, certaines postures ne sont pas conseillées pour les femmes enceintes. Le papillon,la montagne, le guerrier, le chat et l’arbre sont des positions recommandées.
3- L’Aquagym
Pour qui ? Pour les femmes qui ont besoin de se sentir libres de leurs mouvements après le premier trimestre.
L’aquagym aura un effet positif sur votre circulation veineuse et lymphatique des membres inférieurs. Si vous êtes une fan des sports aquatiques retrouvez notre article qui pourra vous aider à choisir parmi cette sélection. Cependant, veillez à demander conseil à votre médecin avant de vous lancer et ne dépassez pas une séance par semaine.
Les sports à éviter pendant la grossesse :
- le ski
- les sports de combats, de contact ou collectifs
- le vélo
- les sports d’endurance
- l’équitation
A quel rythme faire du sport quand je suis enceinte ?
- les deux premiers mois : entraînement normal (sauf si contre indication).
- le troisième mois (risque accru de fausse couche) : gymnastique d’entretien douce
- du quatrième au huitième mois : activité sportive légère ;
- le neuvième mois : repos.