L’un des bienfaits du sport, en plus de nous faire rester en forme et de faire du bien au moral, c’est de permettre de maigrir, s’affiner ou modeler sa silhouette. Il est même possible de maigrir ciblé, en faisant travailler les zones choisies. Pour cela, il suffit de choisir le bon sport.
Quel sport choisir pour maigrir ciblé ?
Pour muscler ses cuisses
Nombreux sont ceux qui n’aiment pas leurs cuisses : trop grosses, trop maigres, trop molles, trop développées… En choisissant le bon sport, il est facile de les raffermir, voire de les affiner :
– le running- la corde à sauter
– la natation (de préférence le crawl)
– la marche rapide
– le vélo
Pour muscler ses fesses
Les fesses sont également un complexe fréquent : trop plates, trop grosses, trop molles, on les trouve rarement à notre goût. Pourtant, avec un sport bien choisi, on peut modeler son fessier pour le rendre bien musclé, bien ferme et mettre les complexes à la poubelle :
– la natation (les palmes)
– le step
– le running
– le vélo
– l’aquabiking
Pour muscler ses bras
Pour affiner et raffermir ses bras, rien de tel que le sport ! Certains permettent de faire travailler les biceps efficacement :
– la natation (papillon)
– la musculation
– les pompes
– le tennis
– la marche nordique
Pour muscler son dos
Un dos musclé est important : il permet d’avoir une bonne posture et de limiter les douleurs. Cependant on ne pense pas forcément à le muscler. Certains sports permettent heureusement, sans s’en rendre compte, de renforcer les muscles du dos :
– la marche nordique
– la natation (dos crawlé)
– le stretching postural
– le yoga
– le tennis
Pour muscler son ventre
Le ventre est l’une des zones sur lesquelles on focalise souvent, en matière de muscles. Pour avoir un ventre plat, en effet, pas de secret : il faut le muscler. Avec un sport bien choisi, les résultats sont vite visibles et la brioche disparaît :
– le pilates
– la musculation
– les cours d’abdo-fessiers
– le yoga
– la natation (dos crawlé)