C’est l’un des fruits les plus consommés tout au long de l’année, mais c’est en automne qu’elle est la meilleure : c’est la saison de la pomme. Golden, Gala, Granny Smith, Reinette… il existe une trentaine de variétés de pommes, toutes ayant un goût et une texture différente : il y en a forcément une qui séduira vos papilles. Et si on vous dit, qu’en plus, la pomme est plein de bienfaits pour la santé, vous craquez ?
Les bienfaits de la pomme
C’est un allié minceur
Avec ses 70 kcal en moyenne et sa richesse en fibres, la pomme est un excellent coupe-faim. C’est la raison pour laquelle elle est l’alliée des personnes qui cherchent à maigrir. Elle s’emporte partout, se mange facilement et permet de tenir jusqu’au repas suivant : c’est l’en-cas idéal pour les fringales.
Elle aide à lutter contre les maladies cardio-vasculaires
Grâce à sa forte concentration en anti-oxydants, la pomme, consommée régulièrement, renforce le système cardio-vasculaire et aide à réduire le cholestérol et à réduire les risques de crises cardiaques et d’angines de poitrine.
Elle aide à réduire le cholestérol
Grâce à la pectine qu’elle contient, et à ses nombreuses fibres, la pomme fait baisser le taux de cholestérol.
Elle permettrait de diminuer les risques de cancers
Plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de pommes permettrait de réduire les risques de cancer du poumon, du sein ou colorectal. Ce serait dû à ses propriétés anti-oxydantes, qui auraient un effet sur les cellules cancéreuses.
Elle embellit la peau
Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, la pomme ralentit le vieillissement cellulaire et améliore la qualité de la peau, des cheveux et des ongles.
Il est recommandé de consommer 5 fruits et légumes par jour. Une grosse pomme représente déjà deux portions. N’oubliez pas de manger la peau, c’est là que sont concentrés les minéraux, les vitamines et ses anti-oxydants.