Peut-on concilier confinement et alimentation saine ? La tentation est immense pour beaucoup de changer d’alimentation, que ce soit par manque de temps, mauvaise organisation, ou tout simplement en privilégiant des aliments sucrés souvent réconfortants pour le moral.
J’ai l’impression que ma journée consiste à manger et puis attendre que ce soit acceptable de remanger.
— Coeur de pirate (@beatricepirate) March 28, 2020
Voici quelques astuces pour réguler son alimentation et éviter de prendre trop de poids en cette période compliquée.
Manger lentement
Arrêtez cette mauvaise habitude de manger à la vitesse de l’éclair. Il faut savoir que cela prend environ 20 minutes à notre cerveau d’enregistrer que nous sommes rassasiés.
Des petites assiettes
Manger dans des petites assiettes et des petits plats vous permettra de réduire logiquement vos portions. Et oui, c’est tout bête mais cela marche !
Ne pas débarrasser (tout de suite) la table
Si on débarrasse juste après avoir manger, on va être tenté de vouloir reprendre autre chose. C’est psychologique, le fait de voir les restes dans notre assiettes, ne nous redonnera pas envie de re manger.
Se brosser les dents
Pas pendant le repas bien entendu, ça serai compliqué. Mais si vos dents sont propres, vous allez être beaucoup moins tenté de grignoter. Pourquoi ? Peut-être aussi par flemme de se re brosser les dents après non ?
Boire avant le repas
Si on boit un grand verre d’eau une demi-heure avant le repas, cela pourra agir en tant que coupe faim. Et puis il faut les boire les 1,5 litres d’eau par jour non ?
Consommer du thé à la menthe
La menthe est un bon allié minceur. En effet, il s’agit d’un diurétique naturel, excellent pour drainer les toxines. Alors si on a faim dans la journée au lieu de se jeter sur un paquet de gâteau, on mise sur le thé à la menthe (sans sucre de préférence).
Se distraire pour ne pas y penser
Parfois, on se rend compte que l’on a pas faim mais que l’on s’ennuie. Alors, pour éviter de grignoter toute la journée. Fixez vous des objectifs et des programmes à faire pour ne pas manger toutes les 5 minutes.
Faire les courses en étant rassasié
C’est bien connu, faire les courses en ayant faim, c’est le mauvais plan assuré. Pour le porte monnaie, mais aussi pour vous faire acheter pleins de bêtises sucrées et grasses.
Bonus : pratiquer du yoga à la maison
En pratiquant une activité physique régulière, votre faim sera régulée beaucoup plus facilement. Découvrez 5 postures de yoga à réaliser facilement à la maison.
Vous aimez (trop) manger ? Voici la liste des aliments qui peuvent vous aider à lutter contre le stress.