L’action se passe en Andorre à 2 350 m d’altitude dans un drôle d’hôtel qui fond dès le printemps venu…
Au Grau Roig de Grandvalira, on s’offre une nuit vraiment pas comme les autres dans un des igloos spécialement construits pour l’hiver. Ouiiii, des vrais de vrai avec, déco sculptée dans la glace par des artistes, siouplaît…
A l’intérieur, la température est de zéro degré, un contraste bienvenu (presque chaud) alors qu’il fait atrocement glagla dehors vu l’altitude…
Bien évidemment, on est habillé de circonstance, bonnets et gants compris. Mais, ô surprise, les sacs de couchage “thermiques” sont ultra chaudoudou.
Outre l’originalité de l’adresse (il fallait oser!), la nuit se veut magique du début à la fin avec, si la météo le permet, balade en raquette sous les étoiles, dîner complétement fondue de fromage et… jacuzzi ! Le retour se fait par télésiège ou mieux, en descente skiée « First track » (avant l’ouverture de la station) avec un guide-accompagnateur.
Info+: Iglu-Dorf est le concepteur de cet hôtel pas comme les autres. Différentes formules sont au programme entre igloo partagé (6 pers. maxi) et suite romantique pour 2. A partir de 109 € par personne (tarif mentionné à titre indicatif). Réservation obligatoire. Clic, c’est ici !
Lire aussi : Sensations Inuu en Andorre & Andorre, une vraie belle destination.