L’Igloo du Pashmina***** à Val Thorens
À 2350m d’altitude, l’hôtel le Pashmina ne propose pas que des chambres « normales » : pour une évasion dans l’univers du grand nord, pourquoi ne pas s’offrir une nuit dans l’igloo Pod situé juste à côté !? Une chambre de luxe depuis laquelle observez les étoiles, le nuit, le domaine skiable qui a fermé ses portes… Le poêle à bois vous protège du froid et le bain finlandais vous attend sur la terrasse pour une expérience encore plus polaire !
La dameuse aménagée sur les pistes de la Plagne
Pour vous, la Plagne décroche la lune en installant une dameuse en suite haut de gamme sur un sommet, à près de 2400m d’altitude ! Difficile de faire mieux pour une nuit insolite en montagne ! Unique au monde, cette « chambre » dispose d’un lit queen size, d’une baignoire balnéo, d’une connexion wifi, de cadeaux surprise…et même du petit déjeuner avec viennoiseries et café ! Le tout, seul au monde bien sur, en plein cœur de la montagne.
Les mayens du Val d’Hérens
En Suisse, dans le Val d’Hérens, 6 bâtiments agricoles en ruine ont été sauvés de la démolition et reconstruits dans le respect de l’architecture locale, sous forme de Mayens. 7 mayens composent désormais l’Anako Lodge : Olivier, Etienne, Jean, Madeleine, Pierre, Joseph et Henri. Revisités par l’architecte Olivier Cheseaux, ils offrent un confort moderne au cœur de la nature, constituent le lieu idéal pour se ressourcer et forment le parfait camp de base pour partir à l’aventure en raquettes, en peaux de phoque…
La chambre au sommet du Pic du Midi
Tout commence par une montée en téléphérique à la fin de la journée, alors que tout le monde est en train de redescendre. Au sommet, après avoir pris possession de votre chambre, place à un coucher de soleil derrière les montagnes des Pyrénées depuis la terrasse. C’est ensuite l’heure de dîner, avant de découvrir le planétarium et de se laisser emporter dans un voyage à la découverte des étoiles. Un accès à la coupole Charvin équipée d’un télescope vient clore le programme des festivités pour la soirée. Le lendemain, le lever de soleil est tout simplement majestueux, même s’il marque l’heure du retour sur terre…
Le refuge de luxe au pied du Mont Blanc
Dans la vallée de Chamonix, un petit train rouge grimpe 20 minutes jusqu’à la mer de glace et l’ancien refuge du Montenvers, existant depuis 1880, et récemment rénové par la famille Sibuet pour offrir un lieu de retraite chic et chaleureux. Lorsque le soir arrive et que tous les touristes redescendent dans la vallée, seuls les occupants de l’hôtel demeurent dans cet univers fait de blanc, d’immensité et de sommets à perte de vue.