Rougeurs, tiraillements, sécheresse…l’hiver est là et sur la peau, si on ne fait rien, rapidement, ça se voit ! Mais des solutions existent pour éviter ces désagréments et protéger sa peau contre le froid. Lesquelles ? Elles sont juste là ! :
– Afin d’hydrater la peau en douceur et avec le maximum de confort pour éviter les irritations, il est conseillé d’utiliser une huile plutôt que tout autre produit pour le démaquillage.
– Ce n’est pas parce que la peau est fragilisée qu’il faut dire adieu durant 5 mois aux gommages. Bien au contraire, les peaux mortes s’accumulant, il est nécessaire plus que jamais de les éliminer, afin de laisser respirer une peau saine en-dessous. Attention à en prendre un qui ne soit pas trop agressif.
– Combo classique, après le gommage vient le masque. Adieu aux masques purifiants ou autres pour un moment, et bonjour les masques hydratants. Oui, définitivement, l’hydratation est LA base d’une peau protégée contre le froid !
– Et puisque l’hydratation, c’est dehors mais aussi dedans, il faut également penser à bien boire toute la journée ! Contrairement aux idées reçues, l’eau, ce n’est pas que lorsqu’il fait chaud !
– On pense bien souvent à la peau de notre visage, mais pas à celle de nos lèvres. Or elles aussi souffrent en hiver, de gerçures qui peuvent vite devenir douloureuses. On privilégie alors les baumes hydratants, que l’on applique sous le rouge à lèvres en journée et en couche bien épaisse pour la nuit.
– Bien que protégée par des gants et des vêtements, la peau des mains et du corps est elle aussi agressée par la sécheresse. Place alors à des badigeonnages de crème hydratante riche, au beurre de karité par exemple !