Nous sommes tous d’accord sur ce point, difficile d’aimer le running. Ce n’est pas forcement une partie de plaisir. On peut courir après nos amis, dans la cour de récréation quand on est jeune, après un bus, ou encore courir pour que nos enfants soient à l’heure pour l’école. Mais courir sans but, disons que ce n’est pas quelque chose de très naturel !
Mi sportive, mi feignante, j’ai appris à aimer le running - Julie
On arrête les excuses :
Je suis fatiguée, j’ai trop de choses à faire, je suis nulle
Je vais donc vous donner 5 astuces pour aimer, prendre du plaisir et se motiver à courir !
1- LA MUSIQUE
Si comme moi, vous êtes encore un grand enfant et vous adorez fredonner vos musiques préférées, alors vous allez adorer le running. La musique vous motive, vous inspire, vous donne la pêche au quotidien. Au lieu de l’écouter dans votre voiture, faites-vous des playlists running. On peut personnaliser notre séance en choisissant des musiques adaptées.
Pour une séance de 30 minutes par exemple :
Je commence par des musiques cools mais rythmées et pour ne pas se démotiver je finis sur un feu d’artifice de chansons qui me donnent presque envie de danser !
Il vous faudra donc 3 types de chansons :
- les chansons « power » qui donnent de l’énergie qui bougent beaucoup,
- les chansons « intermédiaires » elles bougent aussi sont rythmées mais cool,
- les chansons « relax » pour un retour au calme à la fin de la séance
MA PLAYLIST SECRETE
- On se met en condition: Eminem – Loose Yourself 5min20
- On s’échauffe avec plaisir: Clean Bandit et Jess Glynne – Rather be 3min50
- On est sur le ring prêt à courir : Survivor – Eye of the tiger 4min11
- On transpire mais on aime cela : Icona Pop – I don’t care I love it 2min42
- On redescend notre cardio : Milky Chance – Stolen Dance 3min24
- On ne lâche rien : Macklemore et Ryan Lewis – Can’t hold us 4min34
- On prend du plaisir : Ed Sheeran – Shape of you 3min55
- On est fier de nous-même : Queen – We are the champions 3min10
2- LES APPLICATIONS DE RUNNING
Peu importe celle que vous choisissez (moi j’utilise Nike Running). Vous avez aussi Runastic. Et elle deviendra votre nouvelle meilleure amie. Sa voix, ses encouragements à chaque kilomètre, vous voyez votre parcours, votre temps, vos calories dépensées et vous pouvez même partager ces informations pour recevoir des bonnes ondes et vous challenger toujours plus.
3- LA RECOMPENSE
Quand on court, même si on débute on est toujours content d’avoir fait notre petit entrainement. Alors pourquoi ne pas en profiter pour se féliciter. Dites-vous que vous allez pouvoir vous réserver un massage avec Thalasseo ou acheter une nouvelle tenue lorsque vous avez atteint un objectif par exemple.
4- LE DEFOULOIR
Courir c’est scientifiquement prouvé cela permet d’abord de se défouler, d’atténuer le stress, les angoisses, les soucis et même la colère. Cela vous changera les idées après une journée bien intense. On sécrète également des endorphines, qui donnent un véritable sentiment de plaisir et de bien-être.
Mon astuce quand j’ai besoin de me défouler et que la musique ne suffit pas ? Je cours en groupe (amis, collègues de boulot, groupe de running) au moins je suis sûre de ne pas me dégonfler.
5- LA BALADE
Il y a la balade du dimanche, celle des gens heureux, mais aussi celle des coureurs. Quand on court en extérieur même dans sa propre ville, on découvre des lieux dont on ne soupçonnait même pas l’existence. C’est un peu une sortie et une évasion par la même occasion. En bord de mer, en campagne, en forêt…une belle occasion d’en prendre plein les yeux !