Le running est l’un des sports les plus pratiqués, et pour cause : c’est un sport accessible à tous, qui se pratique facilement et permet de se libérer l’esprit en faisant du bien à son corps. Nombreux sont donc ceux qui chaussent régulièrement leurs chaussures de running, enfilent leur tenue et partent courir.
Selon une étude réalisée par Spotify, plateforme de streaming musical, 88% des runners affirment que la musique est indispensable pendant leur course. Pour 60%, elle permet de courir plus vite et plus longtemps. Cela a d’ailleurs été scientifiquement prouvé : la musique a un effet euphorisant qui aide pendant le sport.
La liste des titres les plus écoutés pendant le running vient d’être dévoilé par Spotify et il s’avère que, en France ou dans le monde, les chanteuses sont plus motivantes que leurs homologues masculins. La preuve :
Top 10 des titres de running dans le monde :
1. Beyoncé – « Run the World (Girls) »
2. Sia – « Chandelier »
3. Mark Ronson – « Uptown Funk »
4. Wiz Khalifa – « See You Again » (feat. Charlie Puth)
5. Beyoncé – « 7/11 »
6. Kelly Clarkson – « Heartbeat Song »
7. Missy Elliott – « Work It »
8. TLC – « No Scrubs »
9. Rihanna – « Bitch Better Have My Money »
10. Calvin Harris – « Feel So Close »
Top 10 des titres de running en France
1. Beyoncé – « Run the World (Girls) »
2. Rihanna – « Bitch Better Have My Money »
3. Jessie J / Nicki Minaj – « Bang Bang »
4. Sia – « Chandelier »
5. Katy Perry – « Dark Horse »
6. Gwen Stefani – « Hollaback Girl »
7. TLC – « No Scrubs »
8. Rihanna – « Pon De Replay »
9. Missy Elliott – « Work It »
10. Alicia Keys – « Girl On Fire – Inferno Version »
Il existe même une application qui permet de difffuser des playlists intelligentes pendant le running : elle analyse votre vitesse et vos goûts et diffuse tout au long de la séance des chansons motivantes pour vous accompagner.
Attention cependant si vous courez en zone urbaine. Des accidents ont été recensés car, les écouteurs vissés dans les oreilles, on n’entend pas les voitures ou les dangers. Le mieux est donc de mettre le son suffisamment bas pour entendre ce qui se passe autour.
Et vous, vous écoutez la musique en courant ?