Il faut bien l’avouer, en matière de cuisine, éplucher les fruits et légumes est l’une des tâches les plus reloues.Enfin il y a aussi l’attente quand le plat sort du four et qu’on a envie de se jeter dessus mais qu’on peut pas parce que c’est trop chaud, mais en numéro 1, je place l’épluchage (ça se dit ?) de fruits et légumes.
Sérieusement, si vous avez déjà réussi à peler une orange sans l’insulter, vous êtes un saint. Moi je n’ai réussi que la première partie, puis je me suis brossé les ongles pendant une heure pour faire partir la coloration orange et l’odeur d’agrume.
Et je ne vous parle pas des kiwis, qui me donnent envie de leur croquer dedans mais que je me contente de déguster à la petite cuillère tellement ils sont difficiles à éplucher.
Ni de la fraise, dont on coupe le tiers pour se débarrasser de sa queue.
En fait, la banane a tout compris. Mais c’est la seule.
Alors je peux vous dire que quand je suis tombée sur la vidéo ci-dessous l’autre jour, on n’est pas passé loin de l’enfermement pour crise d’hystérie. Je veux dire, si mes voisins m’avaient vue faire le tour du quartier en rondades, je pense que je ne serais plus là pour vous le raconter.
Faut dire que, dans cette vidéo, on nous explique comment éplucher des fruits rapidement et facilement. Ni plus ni moins, les gars. Le truc qui change VRAIMENT la vie quoi. Je pense que si elle a été vue plus de huit millions de fois, ce n’est pas pour rien. JE NE SUIS PAS SEULE !
Allez, trêve de blablas, voici donc des astuces pour éplucher les kiwis, peler les oranges, éplucher les grenades, peler les mangues, équeuter les fraises et couper les pastèques facilement !
Faites gaffe si vous faites le tour du quartier en rondades, vos voisins sont peut-être là.
Ginie au lieu de faire des rondades dans tout le quartier je vais me prosterner à tes pieds : tu viens à jamais de changer ma vie (environ).
Alors moi je dis: génial!
Merci pour le tuyau, Ginie 🙂