Je vous avais dit que je reviendrais vous parler de mon séjour à Atlanthal Anglet. Alors me voilà, vu que je tiens toujours promesse. Enfin sauf la fois où j’ai promis à ma mère que son gratin était bon, mais je ne voulais pas être punie pour la boum d’Olivier.
Bref.
La dernière fois, je vous ai parlé de l’hôtel et du restaurant, mais il fallait absolument que je vous fasse visiter le lagon. Parce ce que dorénavant, si on me demande où je veux finir mes jours, je réponds « Dans le lagon d’Atlanthal ». Je ne suis pas certaine que ça leur plaise des masses, mais j’ai le droit de rêver. Au pire du pire, j’irai aux Maldives.
Donc, le lagon.
C’est au niveau -2 que se trouve l’espace « Bien-être » (hormis la piscine extérieure, qui est au rez-de-chaussée).
A ce niveau, on trouve toute la partie « Soins », dont on parlera la prochaine fois, et tout ce qui est bien-être et remise en forme.
Il y a notamment le premier bassin intérieur, qui était l’unique avant que le lagon ne soit créé. C’est un grand bassin d’eau de mer, chauffé à 34°, dans lequel on croise quelques bulles et quelques jets pour se faire masser. C’est dans ce bassin qu’ont lieu les cours d’aqua bike et de stand paddle.
Il est idéal pour ceux qui veulent être seul au monde. J’y ai passé une bonne heure, à faire le bouchon dans l’eau, on était 4. Et pour cause : celui-ci est réservé aux clients de l’hôtel et pas ouvert aux personnes de l’extérieur. Détente garantie.
A ce même niveau, il y a un hammam et un sauna, des douches et la salle de fitness avec ses coachs et ses appareils dernier cri : musculation, Pilates, Power Plate, etc…
J’étais pas mal, là, mais je me suis dit qu’il fallait que je teste tout. Je vais être totalement honnête, le lagon m’attirait par son design et toutes ses activités, mais j’avais vu qu’il y avait beaucoup de monde. Je pensais donc que j’allais me faire bousculer, qu’il y aurait du bruit, un peu comme à la piscine municipale un mercredi après-midi quoi.
J’aurais été bien bête de passer à-côté de ça, parce que le monde ne nuit absolument pas au plaisir, on a quand même l’impression d’être seul au monde. Les gens respectent les consignes : ne pas crier, ne pas courir, tout le monde est là pour se détendre et ça en fait un lieu très chaleureux.
Dans le lagon, il y a plus de 100 activités : des jets qui massent le dos, le ventre, les jambes, les pieds, des courants, un grand couloir de nage, des bulles, des sièges de massage, des remous, des chutes d’eau massantes.
J’étais excitée comme un acarien au salon de la moquette. Je passais de l’un à l’autre avec frénésie, au début. Puis je me suis un peu calmée (EH OH, tu te calmes !) pour me détendre vraiment et profiter plus longuement de chaque jet.
Le lagon n’est pas qu’à l’intérieur. En nageant, on se retrouve en plein air, dans un bassin toujours chauffé. Là il faisait beau et chaud, c’était super agréable mais il paraît que c’est encore mieux l’hiver, quand on est entouré par la neige et le froid. Je serai OBLIGEE de revenir pour vérifier ça hin hin hin.
J’ai barboté plus de deux heures, moi qui pensais me lasser vite j’aurais pu y rester encore longtemps si mon estomac ne s’était pas rappelé à moi. « J’ai faim, j’ai faim », qu’il criait, le bougre.
J’ai donc rejoint mon peignoir et mes claquettes, en prenant au passage le joli sauna en photo, pour vous montrer. On ne voit pas, mais il y a une grande baie vitrée qui donne sur l’extérieur, c’est bonheur.
Et après, c’est douche froide.
Je ne sais pas si les photos peuvent vous retranscrire le bien-être qu’on ressent dans ce lagon, mais ça m’a réellement fait DU BIEN. Le soir, j’étais totalement détendue, j’ai dormi comme un bébé. Comme un bébé qui ronfle et qui bave, mais un bébé quand même.
La prochaine fois, je vous parle de l’espace Thalasso, avec ses soins qui pourraient détendre une machine à espresso.
(Pardon pour la qualité des photos, le téléphone était dans une housse étanche, vu que la dernière fois il a dû aller faire un tour chez le docteur parce que MONSIEUR n’avait pas supporté l’humidité. Petit chou va.)