Vous le savez, j’aime prendre des risques. C’est ainsi que, le week-end dernier, je suis partie en séjour thalasso avec un enfant de trois ans.Je ne pensais pas cela possible, mais en séjournant une première fois dans ce centre, j’ai vu plusieurs enfants en bas âge. Je me suis donc dit que j’allais tester pour vous. Je sais, j’ai le sens du sacrifice.
Alors, bon plan ou vraie galère ?
La thalasso pour les enfants
Avant toute chose, je vais préciser mes propos. Quand je parle de thalasso, je ne parle évidemment pas de soins pour les enfants. Quoique je pense que beaucoup pourraient apprécier les massages et les bains à bulles !
Non, ce dont je parle, c’est un centre avec un « lagon », une bassin chauffé avec des jets massants, des bulles, etc… parce que, quand on a des enfants, on a bien besoin de prendre soin de soi de temps en temps, mais il n’est pas toujours évident de les faire garder le temps d’un séjour bien-être…
A partir de quel âge emmener un enfant en thalasso ?
Tout dépend des centres, il suffit de leur demander. Certains n’acceptent pas les enfants dans les bassins de soin, d’autres ne le font qu’à partir d’un certain âge. D’autres encore tolèrent les enfants uniquement dans certaines zones.
A Atlanthal Anglet, là où nous sommes allés, les enfants sont acceptés dès leur plus jeune âge dans le lagon. L’eau est chauffée et ne contient pas de chlore puisqu’il s’agit d’eau de mer. Il n’y a donc aucun danger pour les petits, au contraire, les bienfaits sont les mêmes que pour les adultes, nous l’avons constaté : la détente était totale et la nuit qui a suivi, il a dormi du sommeil du juste.
Je vous l’avoue, je craignais un peu qu’il ne gêne les autres, qu’il soit un peu bruyant. Au contraire, il a tellement aimé jouer dans les bulles qu’on ne l’a pas entendu, à part quelques éclats de rire par ci par là. Et j’ai remarqué la même chose avec les autres enfants présents : le silence est respecté, mais tout le monde profite.
Le silence est d’ailleurs demandé sur un panneau et le maître nageur veille au grain. Le bien-être des clients est la priorité, et c’est bien normal.
Un enfant en thalasso, on fait comment ?
Nous sous sommes pliés aux règles de l’établissement : bonnet de bain et brassards obligatoires. Il convient de se renseigner sur le règlement de chaque centre et de suivre une certaine logique : on évite bien entendu tout ce qui est hammam ou sauna et on privilégier les zones où les bulles et les jets ne sont pas trop présents.
Pour les jeunes mamans, sachez qu’il existe des cures post natales, qui vous remettent en forme tout en proposant à bébé des massages et des activités pour son bien-être.
Alors, vous partez quand ? 😉