Gorgée d’oligo-éléments, l’eau de mer est réputée depuis l’Antiquité pour ses nombreux bienfaits sur l’organisme. Véritable cocktail de jouvence, l’eau de mer va devenir votre meilleure alliée pour retrouver santé, vitalité & teint frais ! Dans cet article vous saurez tout sur ses propriétés.
L’eau de mer pour faire le plein de vitalité
Source de sels minéraux (calcium, potassium, sodium…) et d’oligo-éléments (zinc, iode, fer…), l’eau de mer agit directement sur le bon fonctionnement du métabolisme. Grâce à la diversité de ses composants, elle permet d’enclencher le renouvellement cellulaire et de combler les éventuelles carences. Rechargé en oligo-éléments le corps peut alors retrouver énergie et vitalité. Lorsque vous plongez dans l’eau de mer, le corps va capter les minéraux contenus dans l’eau pour les redistribuer et les fixer aux tissus carencés et/ou endommagés ; le tout dans l’objectif de lutter contre la fatigue passagère.
L’eau de mer pour une santé de fer
Deuxième bienfait et pas des moindres : l’eau de mer pour retrouver une pleine santé. Selon plusieurs études, elle aurait des propriétés immunostimulantes. Le magnésium contenu dans l’eau de mer permet un renforcement et une tonification musculaire et participe au bon fonctionnement du système nerveux. Le silicium, quant à lui, permet de palier aux rhumatismes et aux douleurs articulaires. Enfin, le iode va agir directement sur le bon fonctionnement de la thyroïde. Vous l’aurez compris, elle est le complément santé dont vous avez besoin en cas de coup de mou.
L’eau de mer pour un apaisement immédiat
Véritable anti-stress naturel, l’eau de mer permet un ressourcement immédiat. La brise marine chargée en souffre apaise l’organisme et le psychisme. Portée par le bruit des vagues, une baignade dans des eaux de mer chauffées vont permettre au corps de s’assouplir et de se décontracter ; induisant ainsi à un sentiment de relaxation profonde. Les tensions musculaires et nerveuses sont immédiatement apaisées.
L’eau de mer pour une peau repulpée
Véritable exfoliant naturel, l’eau de mer permet d’éliminer les cellules mortes et induit efficacement au renouvellement cellulaire pour une peau douce et repulpée. Grâce à sa riche teneur en sel, elle favorise la cicatrisation et permet de lutter contre les imperfections et les autres problèmes de peau tels que l’eczéma et le psoriasis. Elle contribue également à réduire les sensations d’inconfort comme les démangeaisons ou les inflammations.
L’eau de mer pour une dose pure d’oxygène
Cap sur la brise marine pour faire le plein d’oxygène ! Vous le savez surement, la mer est chargée en micro-nutriment et contient une dose moins importante de dioxyde de carbone ; ce qui en fait un air vivifiant plus pur que celui qu’on peut retrouver généralement dans les terres. Tous ces éléments vont participer activement à soulager vos troubles respiratoires et à améliorer la fonction pulmonaire.