J’ai encore la tête dans les étoiles, ou plutôt dans les bulles, c’est le bon moment pour vous raconter le séjour magique que je viens de passer à Anglet, à l’hôtel Atlanthal****.
Anglet, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le paradis, niché sur la côte basque entre Biarritz et Bayonne.
J’y ai vécu quelques années et je rêve du jour où je pourrai y retourner tant la qualité de vie y est exceptionnelle. Du coup, dès qu’on a envie de s’évader, c’est Anglet qu’on rentre dans le GPS.
Malgré ça, je ne connaissais pas Atlanthal. Enfin plus exactement, je connaissais pour être passée plusieurs fois devant, mais je n’y étais jamais allée. Quelle erreur !
Après une route épique (la clim a eu la bonne idée de tomber en panne alors que le thermomètre affichait 30 degrés et qu’il y avait des bouchons), je suis arrivée sur le parking de l’hôtel la moustache luisante et le cheveu graillou. L’hôtel se trouvant à 50 mètres à peine du rivage, l’air iodé est venu me chatouiller les narines et effacer immédiatement les tensions du trajet. Je suis un peu une junkie de l’air marin.
Dans le hall, l’air climatisé a fait céder les dernières résistances. L’accueil chaleureux des réceptionnistes et la décoration m’ont immédiatement propulsée en vacances. Visez un peu si c’est beau !
J’ai eu la chambre 215.
Il existe plusieurs types de chambre, selon la taille (chambre standard, suite junior, etc..) mais aussi selon la vue. Certaines ont une vue sur jardin, d’autres une vue sur mer, d’autres encore une vue latérale mer. La mienne faisait partie de cette dernière catégorie. Mon premier réflexe a été de me précipiter sur le balcon pour admirer la vue. C’est à peu près à ce moment-là que j’ai commencé à pousser des petits cris de joie. Je hennissais.
Je crois que je pourrais vivre dans une niche, avec une vue comme ça. Avec un yorkshire pour colocataire.
Pour info, les chambres « vue sur mer » sont pas mal non plus. (euphémisme)
Je ne dormirais pas dans la baignoire, quoi.
Les chambres du rez-de-chaussée bénéficient même d’une grande terrasse.
Bon, du coup, dans l’euphorie, j’ai légèrement oublié de prendre des photos de l’intérieur de la chambre. J’y ai pensé le lendemain, en partant, donc le lit est défait et le petit déj terminé, mais ça peut vous donner un aperçu de la déco très sympa, moderne et épurée.
Les salles de bains sont grandes, avec douches italiennes, sèche-cheveux et des produits de soin offerts.
On ne le voit pas sur la photo, mais il y a aussi un grand dressing, un coffre et un mini bar et les WC sont séparés de la salle de bains.
Après avoir hésité un moment entre piscine, lagon et plage (un petit cochon pendu au plafond, tirez-lui la queue il pondra des oeufs), j’ai enfilé le peignoir douillet prêté par l’hôtel et mes claquettes et je suis descendue au lagon.
Bon, je vous en parlerai la prochaine fois, parce que ça mérite clairement un article complet. C’est TOP.
Une petite photo pour vous faire patienter, quand même.
Le soir, je suis allée manger à la Chambre d’Amour, un petit coin d’Anglet que j’aime particulièrement.
C’est ça aussi l’avantage de cet hôtel, c’est qu’il est super bien placé, à proximité de tous les trésors du Pays Basque, de plein de restos, de la plage, de la ville, des commerces.
J’ai eu un beau coucher de soleil, pour la peine.
Après une bonne nuit de sommeil et un petit déj de compèt, j’ai testé plusieurs soins dont je vous parlerai très vite.
C’est complètement détendue que je me suis rendue au resto pour manger un bout avant de reprendre la route. Je suis un peu une junkie des soins.
Il y a trois restaurants, la Cita, qui accueille les soirées à thèmes, le Gulf Stream, qui est le resto traditionnel avec une vue magnifique, et la Bodega, qui permet de boire un coup, manger des tapas ou se restaurer en continu du matin au soir. C’est là que j’ai choisi de manger, en terrasse, sous le parasol, et je n’ai pas été déçue.
Quand je me suis assise dans la voiture, le pare-choc a touché le sol, je ne comprends pas pourquoi.
L’hôtel Atlanthal est un hôtel 4 étoiles, mais juste à-côté, ils ont construit un second hôtel 3 étoiles, Les terrasses d’Atlanthal, pour que ceux qui n’ont pas forcément les moyens de se payer un 4 étoiles puissent quand même se faire plaisir. Je l’ai visité, et clairement sa qualité est parfaite, les chambres sont à peine plus petites, on ne voit l’océan que depuis quelques chambres car il est situé plus bas, et les clients ont accès au lagon et à la thalasso d’Atlanthal.
J’aime beaucoup cette volonté de rendre le bien-être accessible à tous, surtout qu’on sent qu’aucune différence n’est faite pour les clients.
Bref, je pense que ça se ressent, j’ai eu un GROS coup de coeur pour Atlanthal. J’y suis restée à peine 24 heures mais je me suis régénérée, j’ai senti une vraie coupure. Bien sûr, j’aurais pu y rester un mois de plus, mais j’ai été étonnée de me sentir aussi déconnectée en si peu de temps.
Pour la peine, j’ai déjà bloqué trois jours en septembre pour y retourner en famille.
Merci Ginie, tu m’as rappelé un super week-end passé là-bas il y a quelques années, l’endroit est vraiment top !!!!!