En hiver, j’ai un plaisir un peu coupable : me plonger dans un bain moussant, une bougie posée sur le bord de la baignoire, un bon bouquin entre les mains. Je suis capable d’y rester deux heures, en ajoutant de l’eau chaude régulièrement, pour ne pas finir comme Jack Dawson.
Je limite ce plaisir-là, parce que j’essaie de limiter les trucs mauvais pour la planète. J’ai l’impression qu’avec l’âge je deviens de plus en plus consciente de tout ça, même si je n’en suis pas au point d’aller faire mes besoins au fond du jardin. Mais quand même, de temps en temps, quand mon dos le réclame et mon esprit aussi, j’ouvre les robinets et je laisse couler mon moment de bonheur.
J’aime particulièrement quand le bain déborde de mousse onctueuse. Jusqu’ici, j’utilisais ce qui me passait sous la main : un gel douche, un vieux bain moussant en bouteille, j’ai même tenté le shampoing une fois (j’avais les poils tout doux en sortant).
Et puis, un peu avant les fêtes, j’ai craqué pour un pain moussant Lush, qui me plaisait bien avec sa forme de sapin et ses paillettes (ouais).
La première fois que je l’ai utilisé, je me suis promis de ne plus jamais prendre un bain sans un pain moussant Lush.
Le pain moussant Lush, c’est quoi ?
Ca ressemble un peu à un savon coloré, tout mignon, il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles. Il suffit d’en émietter un peu au fond de la baignoire avant de faire couler l’eau pour que la mousse prenne. La plupart des pains moussants colorent aussi l’eau.
Un pain dure facilement 8 bains, j’ai longtemps refusé d’en acheter en pensant qu’ils n’en faisaient qu’un seul…
Le premier que j’ai testé colorait l’eau en bleu lagon avec quelques paillettes. Il avait une odeur réconfortante et une bonne grosse mousse qui sentait bon, mais inutile de vous en parler plus longtemps, c’était une édition spéciale Noël et il n’est plus en boutique. J’ai presque pleuré quand je m’en suis aperçue, mais je me suis rabattue sur le Cassimousse, tout rose et qui sentait le chewing-gum (enfin le cassis, mais ça fait gravement penser au Malabar). Je suis sortie de la boutique toute guillerette, mon sac à la main, mon sourire sur le visage.
Le pain moussant Lush, on en pense quoi ?
Je n’ai pas attendu avant de tester. J’ai fait couler l’eau pour attirer la chaude, j’ai émietté un peu de pain moussant et je suis sortie de la salle de bains vaquer à mes occupations. Quand je suis revenue, j’ai cru que j’étais dans une soirée mousse. Elle était énorme, toute douce, toute onctueuse, je me suis vautrée dedans, l’eau était rose et ça sentait le bonbon. Si j’avais pu y passer ma vie, je crois que je l’aurais fait.
Depuis, je prends un bain toutes les heures.
Mon instant bain du dimanche est mon moment à moi (les gars sont prévenus et me laisse tranquillou !). Un pain de mousse qui colore et sent bon c’est très tentant !
Biz
Et tu trouves ça ou ??
Trouvé chez moi, acheté testé et ADOPTÉ !!!