Troisième et dernier volet de mon épopée à Atlanthal Anglet. Je sais, vous êtes tristes, ET MOI DONC.
Donc, je vous ai déjà présenté l’hôtel et le lagon, cette fois direction le niveau -2 et l’espace thalasso pour se faire papouiller.
J’ai eu droit à 5 soins. Je suis chanceuse, j’avoue, même si ça piquait un peu de se lever si tôt un dimanche matin. Enfin ça a piqué quelques secondes. La vue sur l’océan m’a filé le sourire, le petit déj a continué à me donner la pêche et dès le premier soin j’avais atteint un le septième ciel.
Boues colonne
Je suis entrée dans la cabine avec les yeux encore collés et un filet de bave séchée sur la joue, mais la dame qui m’a accueillie n’en a pas perdu son sourire. Bon point.
Elle m’a assise sur un lit et expliqué les bienfaits du soin et ce qu’elle allait faire. Il s’agit en fait d’un genre de cataplasme de boue froide, qui ne touche pas directement la peau puisqu’elle est appliquée sur un film. Je pense qu’ils appliquent selon les besoins, puisque c’est un soin antalgique qui soulage les tensions et les douleurs, j’ai eu droit à deux endroits : les épaules/nuque et le bas du dos.
Au moment de l’application, t’es content qu’elle ait prévenu, parce que c’est vraiment froid. Ca réveille ! Mais, au bout de quelques secondes, par un procédé chimique que je ne saurai pas expliquer parce que je ne m’appelle pas Jamie, la boue se met à crépiter et à chauffer.Une fois la boue posée, je me suis allongée, recouverte d’une couverture, et je suis restée là 20 minutes, à essayer de lutter contre le sommeil au son de la douce musique. J’aurais pu me laisser aller, mais j’avais trop peur de réveiller tout l’hôtel avec mes ronflements.
A la fin, l’esthéticienne est venue enlever la boue, pas besoin de rincer donc, direction le modelage californien.
Modelage Californien
La lumière était tamisée, j’ai enfilé le fameux string papier, celui qui a été conçu par quelqu’un d’hyper mal foutu (ou alors c’est moi qui ai un devant plus développé que le derrière ?), je me suis allongée et j’ai écouté la voix de l’esthéticienne me dire que le modelage californien était un massage doux et enveloppant. Je n’étais déjà plus tout à fait là.
Alors quand elle a appliqué l’huile sur mon corps et commencé à me masser les pieds, les mollets, les cuisses, le dos, les épaules, les bras, la nuque, j’aurais été capable de faire n’importe quoi. Sans rire, si quelqu’un veut me faire un faire un truc infaisable (genre manger des choux de Bruxelles, écouter Zaz, passer une soirée avec ma belle-mère), il suffit de me le demander après un modelage californien.
Au bout de 20 minutes, je ne répondais plus de rien, j’étais bien Tintin.
J’avais une demi heure d’attente avant le soin suivant, j’aurais pu aller me détendre dans la salle de repos, mais j’ai tracé au lagon pour me faire masser par quelques jets.
Puis j’ai enchaîné sur… le bain à jets.
Bain multi-jets
Sortant du lagon, donc, je me disais que je n’apprécierais pas le bain multi-jets à sa juste valeur. Que nenni ! Ca a duré 15 minutes, j’aurais pu y rester toute ma vie. Même plus.
On s’allonge dans une baignoire d’eau chaude, on cale ses pieds sous une barre, on pose sa tête sur un coussin et on ferme les yeux. Là, des jets puissants (mais pas douloureux) s’occupent de notre corps. D’abord sous les pieds (hmmmmm….), puis ils alternent, les mollets, les cuisses, le dos, les bras… Le cycle s’enchaîne encore et encore, tandis que, face à nous, un mur lumineux change de couleur.
JE VEUX CA DANS MA MAISON
Détente totale, le ronflement n’était pas loin.
Hydromassage Hydrosensoriel
Vu que je n’étais pas encore totalement inerte, je me suis installée sur le matelas à eau. J’ADORE cette sensation, on s’enfonce comme dans un nuage (enfin je suppose, je ne me suis jamais allongée sur un nuage) (j’ai peur de l’avion, c’est pour ça). Et puis des jets viennent masser le corps, en partant de la tête et en descendant vers les chevilles, puis en remontant, encore et encore.
Bon sang que c’est bon !
Là, j’avoue, mes efforts ont été vains. Je ne me souviens pas vraiment m’être endormie, mais au bout de 20 minutes, quand la dame est rentrée dans la pièce, j’ai sursauté et dit « déjà maman ? ».
Enveloppement corporel hydratant
J’aurais voulu être beaucoup plus précise sur ce soin, mais j’étais tellement détendue que même mes neurones étaient au ralenti. Résultat, je peux seulement vous dire qu’on m’a recouverte d’une crème toute douce qui sentait bon, puis d’une couverture chauffante qui décuplait les actifs et qu’on m’a laissée là 20 minutes.
J’ai ronflé.
Comme le reste du séjour, les soins d’Atlanthal m’ont complètement séduite. Entre le personnel adorable, le matériel, la musique, la déco et tout le reste, je me suis laissée emporter et suis ressortie complètement détendue, zen, BIEN.
Et pour ceux qui veulent un moment exceptionnel, par exemple pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou tout simplement un séjour en amoureux, il y a le SPA privatif, dans lequel vous pouvez vous faire chouchouter à deux, en toute intimité, la durée de votre choix.
Si vous voulez en savoir plus sur Atlanthal, vous pouvez lire mon article sur l’hôtel et celui sur le lagon.