Le ventre est la partie du corps la plus soumise à des variations au fil de la vie. Suivant son âge, son mode de vie, la période, le tour de taille diminue ou augmente facilement. Grossesse, petit bidon, bourrelets, vergetures, conserver ou obtenir un ventre plat ne se fait pas sans efforts.
Comment avoir un ventre plat ?
Sans surprise, si l’on excepte les ventres gonflés à cause d’une maladie, d’un traitement ou de problèmes médicaux, l’alimentation et l’activité physique sont les deux moyens d’avoir un ventre plat.
Un ventre plat grâce à l’alimentation
Pour affiner sa taille, il convient d’éviter de consommer certains aliments, en tout cas régulièrement. On garde en tête que manger est un plaisir et qu’on peut manger de tout, pourvu que ce soit raisonnablement. Et on privilégie d’autres aliments, qui améliorent le transit et permettent d’éviter la petite brioche.
On évite : les plats en sauce, les sodas, les sucres raffinés, les gâteaux, les viennoiseries.
On privilégie : les fruits, les légumes (de préférence cuits), viandes blanches, poissons, les graines, les fruits secs.
Les aliments spécial ventre plat : ananas, gingembre, poire, amandes, asperges, citron, pomme, melon, avocat, thé vert.
Un ventre plat grâce au sport
Pour renforcer la ceinture abdominale, l’exercice est indispensable. Voici des séries d’exercices pour muscler les abdominaux et avoir un ventre plat.