La fois dernière, je parlais d’arguments pour se remettre au sport. Je reviens à la charge cette semaine avec 3 applications qui devraient vous convaincre (une bonne fois pour toute) à vous mettre au sport ! Allez on se dépêche, c’est l’heure de l’entrainement on se motive.
30 jours un programme d’un mois qu’on peut faire à la maison
Disponible et bien notée sur l’App Store et Android, l’application 30 jours Fitness Challenge propose des exercices à faire à la maison, à n’importe quel moment de la journée. Alors pas besoin de se cacher derrière l’excuse du manque de temps ou de la fatigue d’aller jusqu’à la salle ou encore de la météo capricieuse pour aller courir.
Conçus par un professionnel de fitness, cette application vous permettra d’améliorer votre forme physique et de finaliser votre combat contre les kilos superflus. Puis 30 jours c’est un défi qui fonctionne pas mal. On peut même se motiver à plusieurs. L’application vous permet également de suivre votre progression et vous donnera une routine sport à respecter.
Alors on adopte la méthode 30 jours ?
ONE SONG WORKOUT, motivation par la musique
Si la musique est votre seul argument de motivation pour faire du sport, vous allez adorer
ONE SONG WORKOUT.
Car oui c’est la seule application qui a compris que la musique peut booster nos performances et nos séances d’activités sportives quotidiennes.
Le concept ? L’appli sélectionne vos morceaux préférés dans votre bibliothèque Itunes et adapte l’intensité de vos exercices de gym en fonction du rythme de la musique. Les mouvements changent dès que vous enchaînez sur une nouvelle chanson. Du sur-mesure quoi !
Je sais que pour ma part j’adore courir sur des musiques rythmées et m’étirer sur des chansons plus zen. Alors au lieu de passer du temps à sélectionner votre playlist. L’application s’occupe de tout.
Plutôt pas mal groovy, non ?
DAILY YOGA exercices de Yoga pour se détendre et brûler les graisses
Cette application gratuite sur Android et dans l’App Store fournit plus de 30 exercices et cours de yoga en HD ainsi qu’une grande base de données de plus de 200 postures de yoga.
On aime le guidage vocal en temps réel, la musique yoga apaisante et une communauté sociale pour pouvoir partager vos progrès !
L’appli permet de prendre le temps d’apprendre les différentes postures et est utile pour avoir des bases solides dans sa pratique avec des séances de respiration par exemple.