Thalassothérapie, balnéothérapie et thermalisme n’existeraient pas sans la vivance de l’eau. Sorti en DVD, Water est un documentaire qui évoque la mémoire et les pouvoirs de cet élixir de vie. Impressionnant.
Plus des trois cinquièmes de la surface du globe terrestre sont recouverts d’eau, mais que savons-nous vraiment de cet élément?
De nombreuses expériences révèlent que les influences de l’environnement y laissent des traces marquantes : tout ce qui s’y passe est aussitôt enregistré. L’eau aurait-t-elle une mémoire, comparable au disque dur d’un immense ordinateur, qui conserverait l’intégralité des données de la vie pour toujours?
Nos ancêtres connaissaient-ils déjà ce secret, lorsqu’ils ont essayé de révéler, avec des récipients en argent, les vertus guérisseuses de l’eau? Comment des émotions humaines influencent-elles durablement la structure même de cet élément indispensable à notre quotidien? Comment protéger ce bien précieux?
Autant de questions pertinentes, autant de réponses de penseurs et de scientifiques que l’on découvre dans ce documentaire étonnant d’Anastaysia Popova (Jupiter Films).
Info + : Actuellement au cinéma. Les salles et les dates ICI.
Photo en-tête de ce post : Océan Pacifique, Tahiti. © J.F. Puech.
Madame Catherine Bail,
Félicitations pour votre article sur le film « Water, le pouvoir secret de l’eau »
Le DVD sort actuellement dans le commerce avec 40 de mes photos en diaporama dans le DVD 2.
Je réalise les photos sans préparation spéciale avec un microscope à 100 euros de chez Lidl. J’ai une dizaine de photos étranges, elles n’apparaissent pas sur mon site ou dans le DVD. Seuls des chercheurs du CNRS et de l INRA ont pu les voir. Je voulais comprendre comment je suis arrivé à un tel résultat. Ils m’ont rassuré, m’aident dans mes recherches et me poussent à continuer.
Je vais cibler ma recherche sur le pouvoir guérisseur de l’eau.
Je photographie l’intérieur de l’eau par pur plaisir et j’essaie à mon niveau de contribuer à la protection de l’eau et à son économie.
Cordialement,
Laurent Costa
Merci pour votre commentaire. Je suis curieuse d’en savoir plus sur votre travail d’autant que j’ai vu vos photos. Je vous contacterai par mail. Belle continuation.