Oui parce qu’entre deux billets futiles, c’est pas mal de s’instruire un peu, pas vrai ? Quel bonheur de pouvoir briller en société, de pouvoir dire que vous connaissez la différence entre le spa, la thalasso et la balnéo. Sisi, c’est très facile à placer.
Exemple : c’est votre première rencontre avec votre nouvelle belle-mère, elle vous interroge sur votre passé, vos études, vos passions. Et là, BIM, vous lui étalez votre savoir et vous gagnez son cœur, elle vous propose de payer intégralement le mariage et le voyage de noces aux Maldives, de vous céder sa maison et de partir vivre à l’autre bout du monde pour ne pas interférer dans votre relation.
Bon ok, j’exagère un chouïa. Mais quand même, c’est bien de savoir.
La thalassothérapie
Les centres de thalasso sont les seuls qui proposent des soins à base d’eau de mer. Ils se situent donc forcément en bord de mer, mais attention, le contraire n’est pas vrai : tous les centres présents en bord de mer ne sont pas équipés pour utiliser l’eau de mer. Si vous voulez profiter des bienfaits de l’eau salée, il vous faut donc veiller à choisir un centre de thalassothérapie.
La balnéothérapie
Les centres de balnéo proposent les mêmes soins qu’en thalasso, mais à base d’eau de ville. On peut donc en trouver partout, pas uniquement sur les côtes.
Le spa
A la base, les spas proposent des soins secs : modelage, soins du visage et du corps. On peut y trouver des soins à base d’eau, mais ce n’est pas le coeur de l’offre.
Le thermalisme
L’eau utilisée dans les cures thermales est uniquement de l’eau de source. On trouve donc ces cures uniquement près de ces sources (ex : Contrex, Dax, etc…). Attention, là encore certains centres se trouvent à ces endroits mais utilisent l’eau de ville, il faut donc veiller à vérifier que l’établissement choisi utilise l’eau thermale.
Voilà, vous savez tout.
Si avec ça, belle-maman ne vous offre pas les Maldives, je ne sais plus quoi faire.
Moi je suis allée dans un centre qui se dit thalasso… Mais en région parisienne…. Se serait-on payé ma tête ? Pas grave, j’ai apprécié quand même je vous rassure 😉