Une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’un sport ne suffisent pas toujours à avoir un ventre plat. Pourtant, nombreux sont ceux qui se débarrasseraient bien de leur petite brioche. Mais alors, que faire ?
Inutile de passer par la case chirurgie ou de porter une gaine, il existe une astuce beaucoup plus simple et moins coûteuse : il suffit de privilégier les aliments ventre plat.
Les légumes verts
Pleins de fibres, ils boostent le transit et permettent l’élimination des graisses stockées. On privilégie les légumes verts (épinards, chou, artichaut) aux légumes féculents (pommes de terre, patate douce) et on les préfère cuits pour éviter les ballonnements.
L’avocat
On a tendance à l’éviter car il est réputé gras. C’est vrai, mais il s’agit de bonnes graisses en plus des fibres qu’il contient. Il améliore le transit et augmente la sensation de satiété.
Les pommes et poires
Ce sont des aliments coupe-faim reconnus, gorgés de fibres et de vitamines.
Le quinoa
Grâce à son index glycémique bas, il limite la production d’insuline et donc le stockage au niveau de l’abdomen.
Le gingembre
Fort en goût et riche en fibres, il remplace avantageusement le sel en limitant la rétention d’eau et en renforçant le système digestif.
Les aliments complets
On évite les sucres raffinés et on opte pour du pain complet, du riz complet qui sont pleins de fibres et aident à réguler la digestion.
Les amandes
Bien que caloriques, les amandes sont des alliées ventre plat si on en consomme un peu chaque jour. Riches en fibres et en antioxydants, elle permettent de réguler le taux de glycémie tout en renforçant le système digestif.
Le thé vert
Consommé régulièrement, il permet de brûler les graisses et possède des propriétés diurétiques qui permettent de ne pas stocker les graisses sur le ventre et ailleurs.
Le poisson
Riches en oméga-3 et en protéines et pauvres en graisse, le poisson est un allié ventre plat très prisé par ceux qui contrôlent leur poids.
À l’inverse, on évite les plats en sauce, les sodas, les sucres raffinés, les gâteaux, les viennoiseries.