Peu importe la saison, l’envie d’avoir un ventre plat ne nous a jamais échappé. On a peut-être abandonné l’idée d’avoir des tablettes de chocolat, on préfère désormais les dévorer. Mais cela dit, si l’on peut éviter d’avoir le ventre ballonné et gonflé c’est toujours mieux. Quels aliments je bannie de mon assiette ? Ou plutôt quels sont les plats que je privilégie ? On vous donne quelques réponses !
Après vous avoir dit comment avoir un ventre plat sans sport, voici les aliments pour éviter d’avoir le ventre gonflé !
Je mange quoi pour garder le ventre plat ?
La betterave notre nouvelle meilleure amie
Véritable aliment laxatif quand elle est consommée en jus. La betterave a un indice glycémique assez faible et une faible teneur en calories, c’est donc une star des régimes ventre plat.
Très riche en antioxydants, elle a de nombreuses qualités pour notre santé. Alors on arrête de bouder la betterave de notre enfance.
L’ananas dans notre assiette
En plus d’être riche en fibre, il contient une enzyme (la broméline) qui nous aide à digérer les protéines. Un fruit qu’on adore puisqu’il lutte contre la rétention d’eau et la cellulite. Alors il fait souvent partie des aliments à privilégier pour garder le ventre plat.
Le citron
Toutes les stars utilisent cette méthode pour se détoxifier, nettoyer leur corps et garder la ligne. Dès votre réveil avant même de prendre votre petit-déjeuner, buvez un verre d’eau tiède avec du citron. Un bon moyen de ne pas gonfler pendant la journée !
Le quinoa
Avec un indice glycémique faible, le quinoa est un excellent aliment à intégrer à son menu « ventre plat ». Également riche en protéines, fibres, minéraux, vitamine B, antioxydants il aide à stimuler les métabolismes paresseux.
Sans oublier les pruneaux et le thé vert !
Et au contraire voici les aliments qui peuvent vous faire gonfler le ventre :
- Les crudités qui gonflent dans l’estomac.
- Les choux provoquent aussi des flatulences.
- Le pain blanc fait gonfler, on préfère le pain aux céréales.
- Les légumineuses irritent les intestins.
- Le lait, pas toujours facile à digérer.
- Les boissons gazeuses.
- Les chewing-gums.
- Les aliments gras qui sont longs à digérer.