De nombreuses personnes ne font pas de sport. De nombreuses raisons peuvent l’expliquer, mais le manque de temps est l’une des plus fréquentes. Quand on a un emploi du temps chargé, trouver une heure pour une séance de sport n’est pas forcément évident. Or, on le sait : une activité physique est important non seulement pour la santé et le moral, mais également pour les muscles, pour la silhouette et le maintien.
De nos jours, nombreux sont ceux qui restent assis des heures durant à leur bureau, sans possibilité de bouger. La position assise fait du mal au dos, aux muscles, à la circulation sanguine et, plus globalement, à la santé. Il a en effet été prouvé que les risques de maladies cardiovasculaires touchaient plus souvent des personnes qui passent plusieurs heures par jour assis sur une chaise.
C’est la raison pour laquelle de plus en plus de gens dans le monde remplacent leur chaise par un Gym ball.
Pourquoi remplacer sa chaise de bureau par un Gym ball ?
Assis sur un gym ball, le corps est en déséquilibre. Il doit donc être en perpétuel mouvement pour se maintenir dans la position. Sans s’en rendre compte, on contracte les abdominaux, on gaine, on fait travailler les muscles du dos ainsi que ceux des fessiers et des cuisses. Rapidement, la musculature est renforcée et la silhouette affinée, sans passer des heures à faire du sport.
En plus, afin de se maintenir correctement assis sur le ballon de gymnastique, le corps adopte naturellement la bonne posture. Le dos se redresse, le maintien de la tête est parfait, petit à petit, on adopte une meilleure position.
Dernier bienfait, et pas des moindres, le mouvement induit par le Gym ball améliore la circulation sanguine.
Comment remplacer sa chaise de bureau par un Gym ball ?
Tout d’abord, il faut bien le choisir. Il existe plusieurs tailles, il faut opter pour celle qui permet d’être à la bonne hauteur face à son bureau.
Une fois gonflé (pas trop, ni trop peu), on positionne l’embout de gonflage contre le sol et on s’installe. Jambes écartées, dos droit, bassin gainé. On peut faire de petits mouvement réguliers pour multiplier les effets.
Pour s’y habituer, le mieux est d’y aller progressivement. On peut commencer par une heure par jour, puis deux, pour finalement remplacer définitivement sa chaise par un Gym ball. gym b