Elle était vraiment bien cette soirée…ce qui est dommage c’est que le lendemain l’est nettement moins ! Alors pour atténuer ces sensations de nausées, de mal au corps, de tête prête à exploser…voici quelques aliments à manger un lendemain de soirée !
Erreur numéro un à éviter : croire que pour se remettre sur pieds, il faut beaucoup manger… Non, non et non ! Le corps a besoin de se reposer, le foie de se détoxifier, alors on mise plutôt sur du sain et de l’équilibré !
Parmi les fruits les plus recommandés figure la banane, source de potassium qui permet de le remettre à niveau dans votre corps, alors que l’alcool et son effet diurétique ont fait disparaître ce minéral si important à votre bon fonctionnement ! N’hésitez pas à vous jeter également sur les kiwis.
Pour participer activement à la remise en forme de son foie, rien de tel que du citron (encore mieux que le jus d’orange) mélangé à de l’eau tiède, à boire dès le réveil.
Allié antioxydant, le thé rouge est de loin le plus recommandé pour améliorer un lendemain de soirée. Les tomates possèdent elles aussi des vertus antioxydantes alors allez-y, mangez-en !
Si le café consommé avec excès est loin d’être recommandé, il peut s’avérer presque salvateur dans le cas d’une gueule de bois ! En effet, grâce à sa capacité à dilater les vaisseaux sanguins, il lutte pour une meilleure circulation sanguine et ainsi un apaisement de cette tête qui se sent comme prise dans un étau.
Comme déjà indiqué, tout ce qui est fast-food, plat de pâtes et autres viandes en sauce sont vraiment déconseillés ! Alors pour tout ce qui est solide, on se concentrera sur des légumes cuits à la vapeur. C’est pas fun, mais c’est ce dont vous avez besoin !
Parce que l’hydratation est primordiale pour se remettre d’une soirée difficile, vous pouvez allier eau et légumes en consommant des soupes : de légumes, miso, bouillon de poulet…
Pour remettre votre niveau de sucre à flot, vous avez besoin de bon sucre : du miel par exemple, qui a en plus la capacité d’éliminer les restes d’alcool et donc de nettoyer votre estomac.
Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre les lendemains difficiles !?