Je suis en quête du petit-déjeuner idéal. Je veux dire, je suis du genre excessive, dans ce domaine aussi. Vu que j’ai entendu tout et n’importe quoi à ce sujet (les céréales c’est pas bon pour la santé, le lait c’est caca, faut manger salé, faut pas manger salé, faut pas manger du tout), je me suis perdue. Comme l’aiguille dans la botte de foin, tu vois. Du coup, ni une ni deux, suivant mon envie, c’est tout ou rien.
Quand c’est rien, c’est vraiment rien. Je suis capable de rester le ventre vide jusqu’au déjeuner, mais ça implique quelques complications, puisque j’ai rapidement l’impression que je vais mourir de faim. Littéralement. Vertiges, tremblements, crampes, je joue parfaitement mon rôle.
Quand c’est tout, c’est brioche aux pépites de chocolat (et autant te dire que je ne me contente pas d’une demie-tranche) trempée dans un chocolat chaud (en prenant soin de bien tremper la brioche jusqu’au fond du bol, pour qu’elle s’imbibe de chocolat). Forcément, là aussi je me retrouve vite avec le sentiment de mort imminente, mais pas pour les mêmes raisons.
Bref, il était temps que je trouve le petit-déjeuner équilibré qui me mettrait en appétit sans faire grimper mon taux de triglycérides. J’ai donc demandé à Pinterest de me trouver des idées. Et Pinterest a obéi.
C’est ainsi que je me suis retrouvée avec plusieurs recettes de petits-déjeuners healthy que je vais m’empresser de tenter tant elles me font de l’oeil. Et je viendrai vous en dire des nouvelles. En attendant, il vous suffit de cliquer sur les images pour accéder aux recettes détaillées.
Un matin, ça ne sert pas forcément à rien.
Granola Pécan, Vanille, chocolat
Porridge de quinoa
Porridge diététique
Crème de son d’avoine aux épices
Yaourt muesli fruits
Alors, qui c’est qui va mettre le réveil plus tôt demain ?
Bon appétit !!
Pour notre cas, voilà quelques années que nous avons opté pour un petit déjeuner gourmand et nourrissant pour tenir sans problème jusqu’au déjeuner :
* Un thé,
* Une tranche de pain
* Du fromage, oui oui, du fromage !!!
Mon péché mignon qui est à éviter le soir donc du coup on le mange au petit déjeuner !!! et avec ça pas de fringale à 10h et pas de genoux qui tremblent !!!
Les gâteries sucrées sont réservées aux petits déjeuners du week end qui sont plus tardifs !!!
Bon appétit !!!
Moi, le matin, c’est thé jus d’orange et céréales de gonzesse dans un yaourt pour le transit (beurk le lait) ! Je suis au régime et même si a 11h45 je passe déjà a table, il est quand même bon.
Mais ton article me fait pensé qu’il me reste du granula aux fruits secs fait maison dans le placard… Je ne sais pas combien de temps ça se garde, mais je m’y remettrais bien ! Au pire y aura de la viande dedans
Une grosse préférence pour le premier, mais qui n’est pas forcément le plus léger 🙂
Moi j’avais pris le partie de faire mon propre musli car a mon sens les muslis du commerce sont assez sucrés. Je prenais donc pour base mélange de flocons 5 céréales nature auquel j’ajoute au choix :
– des graines : tournesol, lin, sésame…
– fruits à coque : noisettes, amandes, noix, noix de cajou…
– fruit sec : raisin ,Cranberry, noix de coco…
Donc dans une poêle je met du beurre de coco (une des meilleures matière grasse existante qui est à favoriser par rapport aux huiles raffinées) mes flocons 5 céréales, mes graines, mes fruits sec et fruit à coque. Je laisse le tout dorer gentiment dans la poêle en remuant et à la fin je met une grosse cuillère de miel. C’est très très bon. Je préparais le tout dans une poêle assez grande et je conservait mon musli pour la semaine dans un bocal en verre.
Mais au petit déj je suis maintenant plus adepte du salé avec œufs, jambon…