Encore ??!!!
Oui, encore. Parce que les sourcils, c’est la vie. Au moins.
Ceux qui me lisent depuis quelque temps savent que j’ai une vraie obsession pour les sourcils. Quand une paire ne me revient pas, je peux focaliser dessus au risque d’oublier tout ce qui l’entoure. C’est-à-dire que quand t’as en face de toi un recruteur sosie pilaire d’Emmanuel Chain, ça diminue grandement tes chances d’avoir le poste.
– Quelles sont vos qualités Mademoiselle ?
– Euh… pardon, ce sont vos vrais sourcils ? Je peux toucher ?
Du coup, je fais attention à mes sourcils. Enfin, faire attention est un bien grand terme, je ne les envoie pas en vacances deux fois par an et je ne leur offre pas de massage.
Je les épile toute seule, trop souvent je suis sortie de chez l’esthéticienne avec un petit quelque chose d’Edith Piaf. Et c’était pas la voix.
Il m’arrive de faire des trous, parfois ce n’est pas hyper régulier, et puis figurez-vous que j’ai des poils blancs qui tapent l’incruste, alors j’ai pris l’habitude d’arranger tout ça avec un peu de maquillage.
Ouais, le make up, c’est aussi pour les sourcils.
Je me souviens, quand j’avais 16 ans, j’avais beaucoup trop épilé et je m’étais retrouvée avec une fine ligne qui me faisait une tête de cagole pas fraîche. J’avais donc entrepris de les laisser repousser pendant les vacances d’été et, vu que c’était monstrueux entre deux longueurs, je m’arrangeais à coup de crayon pour donner une forme et camoufler tout ça. Sauf que le seul crayon que je connaissais à l’époque, c’était le Khôl noir. Je n’ai aucune photo de cette période et pour cause, je pense que quiconque croisait mon regard décédait de stupeur. Alors me prendre en photo…
J’en ai tiré une leçon : jamais de crayon foncé dans les sourcils.
Après, si vous faites partie de celles qui aiment les sourcils tatoués ou bien définis, libre à vous. Mais pour ma part, je préfère nettement un résultat plus naturel.
Dans ma trousse de toilette, deux produits me servent à dompter mes sourcils. Les deux sont de la même marque, réputée pour ses produits à sourcils et son brow bar : Benefit.
(promis, je n’ai pas d’action chez eux, mais je suis vraiment fan de leurs produits)
Gimme Brow de Benefit
Mon chouchou, sans conteste. Je peux me passer de l’autre, mais lui, si je ne le mets pas, j’ai l’impression que mon maquillage n’est pas fini.
A la base, il sert à donner du volume aux sourcils fins. A la première utilisation, je me suis dit que j’allais me retrouver avec une moustache au-dessus des yeux, mais non. En réalité, ça ajoute un peu de matière au sourcil, tout en transparence, de sorte que les trous n’apparaissent plus et que le résultat soit plus net.
C’est très naturel et, en plus, ça fixe les poils, donc on ne se retrouve pas avec des petits rebelles en fin de journée.
Instant Brow Pencil de Benefit
Comme dit plus haut, je ne le mets qu’à l’occasion, quand je veux un résultat plus appuyé. Je l’applique avant le Gimme Brow, il me permet de redessiner le sourcil et de combler les trous, le cas échéant. Et le cas est souvent échéant.
C’est un crayon très gras, limite crémeux, pas très pigmenté, qui donne donc lui aussi un résultat naturel, pourvu qu’on choisisse bien la teinte. On l’applique à certains endroits, ou sur tout le sourcil, au choix, puis on lisse le tout avec la petite brosse et ça ne bouge pas jusqu’au soir.
En l’écrivant, je réalise qu’il m’arrive aussi parfois de ne mettre que celui-là, surtout quand j’ai un trou assez voyant et que veux juste le camoufler.
Bref, ce sont des produits dont je ne pourrais plus me passer, sauf si on me demandait de choisir entre plus de produits à sourcils à vie et plus de Nutella.
Ca demanderait réflexion, hein.
Moi aussi je suis une obsédée des soucrils et le Gimme brow a changé ma vie ! Bon le Brow bar aussi y a beaucoup contribué aussi lol !
Pour le crayon il est inutile pour moi car jai quand meme des sourcils assez fournis donc pas besoins de remplir de ouf quoi !
je te fais de gros bisoux !
http://le-blog-de-lily-regime-beaute-blabla.blogspot.fr/
Ce truc, c’est l’arme absolue du sourcil !!