La question vient régulièrement me visiter depuis quelques mois. Bien que j’aie à peine dix-neuf ans (ahem), le temps a laissé quelques signes sur mon visage. Si bien que dernièrement, mon dermato plein de tact a proposé de me faire quelques injections de botox. Quelques piqures dans le front, un peu dans la ride du lion, quelques points sur les sillons nasogéniens, qu’il a dit, le sadique. J’ai dit « vieille peau toi-même » et je suis rentrée chez moi, avant de me prendre en photo sous tous les angles.
Le verdict sans filtre est sans appel : les gens qui m’appellent Madame ont raison.
J’ai de grandes paupières, ce qui faisait l’envie de mes copines de lycée, parce que je pouvais les maquiller comme je voulais et que ça faisait de jolis yeux. Sauf que la gravité commence à faire son œuvre et qu’il ne faut pas grand chose pour que je devienne le sosie officiel de Droopy.
Mon front, autrefois lisse comme… (les seuls trucs lisses que j’imagine n’ont pas leur place ici) (comment vous avez les idées mal placées !) s’est paré de quelques rayures.
Et l’autre fois, je me suis levée avec la marque de l’oreiller sur la joue. Enfin je croyais. Parce qu’au bout de plusieurs jours, elle était toujours là (la conne).
J’ai 37 ans, et je les fais.
Je pourrais faire du botox, c’est même très tentant. J’avoue m’être renseignée sur Google, j’en ai même parlé à mes proches.
Ca lisserait mon front, ça me ferait gagner quelques années, ça me donnerait bonne mine.
Mais je ne le ferai pas.
Mes rides, elles ne sont pas belles, mais je les aime.
Elles ont une histoire, celle-là est née d’un grand chagrin, celle-ci à force de rire, l’autre de ce froncement de sourcils, cette petite à cause de nuits trop courtes. Elles me racontent, elles m’appartiennent. Elles sont MOI.
Je ne suis pas encore totalement habituée à elles. Parfois, quand je les croise dans le miroir, elles me surprennent. J’ai essayé, je l’avoue, de les faire disparaître avec des produits miracle, mais elles sont restées. Je crois qu’elles m’aiment bien aussi.
Alors, puisque nous sommes amenées à cohabiter un bon moment, autant que ça se passe le mieux possible.
Mes rides, j’ai décidé de les garder. Et d’avoir de la tendresse pour elles.
Et, qui sait, peut-être qu’elles en auront pour moi et qu’elles grandiront lentement.
J’ai vu des femmes ridées beaucoup plus belles que celles au front tout lisse. Et une bonne crème hydratante aide à prévenir l’apparition des marques d’oreillers (et boire aussi, on y pense jamais assez)
Boire… de l’eau ? (rire)