Le surmatelas est-il juste un gadget ?
Je me posais la question depuis un moment. Maintenant, j’ai la réponse, et si ça vous intéresse, je vous fais partager mon expérience.
(ouais, je maîtrise l’art du suspense) (on m’appelle Ginie Hitchcock)
Mon lit est un endroit où je passe pas mal de temps. J’y regarde des séries, j’y dors, j’y petit-déjeune le week-end, j’y lis. Le soleil envoie ses rayons dessus en fin de matinée, ça le rend encore plus attirant, si besoin était. J’ai une grosse couette bien lourde, un oreiller à mémoire de forme et des parures qui me donnent envie de me glisser dedans à toute heure du jour et de la nuit. Mon lit est un peu l’endroit idéal sur Terre. Mais quand même, depuis quelque temps, je lorgnais sur un surmatelas.
Un surmatelas, c’est quoi ?
Un surmatelas, c’est une sorte fin matelas à placer directement sur le matelas principal. Il se maintient grâce à des élastiques, à l’image d’un drap housse.
Il est très souple, un peu comme une fine couette. Selon son type, il est plus ou moins épais, on en trouve qui sont à peine plus épais qu’un drap et d’autres qui sont carrément de petits matelas.
Ensuite, on enfile son drap housse dessus et hop, c’est terminé.
Un surmatelas, ça sert à quoi ?
Le surmatelas a pour but de rendre le couchage plus confortable. Il ne modifie pas la fermeté du matelas, qu’il soit ferme ou souple, mais apporte un côté molletonné.
Alors, on en pense quoi ?
J’ai donc craqué, comme vous l’avez compris. L’autre jour, il y avait une promo sur le Surmatelas confort Dodo, j’ai vu ma main l’attraper dans le rayon, sans pouvoir l’en empêcher. Et le soir, j’ai vu cette même main, assistée de sa jumelle, l’installer sur mon lit.
Quand je me suis couchée, je crois que j’ai gémi. Enfin non, je ne crois pas, je m’en souviens très bien et mes voisins aussi.
C’est fou, mon matelas est toujours aussi ferme, mais c’est comme si je m’enfonçais dans un nuage. C’est moelleux, ça enveloppe le dos, les bras, les jambes, je dors dessus depuis plus d’une semaine et je ne m’en remets pas, j’ai toujours le même plaisir à me coucher et à bouger dans le lit.Je me suis même levée le premier matin sans le mal de dos qui ne me lâchait pas depuis plusieurs jours, je ne peux pas affirmer que ce soit dû au surmatelas, mais je l’aime tellement que je lui accorde volontiers cette vertu-là.
Vous l’aurez compris, je réponds non à la question que je pose dans le titre. Évidemment, on peut s’en passer, mais passer des nuits agréables est tellement important pour que les journées le soient aussi que non, ce n’est pas un gadget. On en trouve à tous les prix, j’en ai vu chez Ikea, à Carrefour, à Conforama évidemment, et j’ai acheté le mien chez Zôdio.
Foncez, vous m’en direz des nouvelles !