(sur l’air de Le million, le million !)
(oui, je sais)
(pardon)
Mes cheveux ont suffisamment poussé pour que je puisse les relever en chignon à la moindre occasion. Remarquez, avant je pouvais aussi, mais avec toutes les mèches qui retombaient, une fois je me suis croisée dans le miroir et je me suis demandé ce que ma serpillère faisait là.
Donc j’ai patienté. Et maintenant je peux.
Du coup, j’ai fouiné sur ma nouvelle drogue, aka Pinterest, et j’ai trouvé des tutos de chignons hyper simples et canons que je me suis empressée de tester. Je ne vous les mets pas tous, simplement ceux qui ont été faciles à faire et dont le résultat était probant. Parce que je vous aime assez pour ne pas vous laisser sortir avec une sale tête, t’as vu.
Bon évidemment, on ne part pas sur des chignons de mariage (ce sera pour une prochaine fois), mais des chignons naturels, qu’on peut faire tous les jours sans se faire draguer par un caniche royal.
Le chignon romantique headband
Mon préféré, je le faisais même avec les cheveux plus courts puisqu’il ne nécessite pas une grande longueur. Idéal pour les jours où on n’a pas le temps ou l’envie de se coiffer, on attrape un headband, on passe les cheveux dedans et hop, canon !
Le chignon de côté
Les coiffures sur le côté, c’est la tendance du moment (enfin depuis un petit moment, mais comme je suis la reine de la procrastination, j’ai le droit d’en parler mille ans après tout le monde). Ce chignon est assez simple à faire et le rendu est top pour tous les jours comme pour une soirée.
Le chignon bun
Celui qu’on voit fleurir dans la rue depuis pas mal de temps maintenant. Le secret, c’est d’insérer un bun en mousse autour de la queue de cheval avant de rouler les cheveux autour. Idem que le premier, je le fais souvent, avec un bun plus petit parce que trop gros me fait ressembler à Geneviève de Fontenay.
Allez, je vous laisse, vous avez des coiffures à essayer.
(source des images en cliquant dessus)
Super les tuto merci !! Je vais tester le chignon sur le côté ce week end ! 🙂
J’aime beaucoup le chignon bun (je le fais moins haut que sur les images que tu as mis) aussi et je pense même qu’accessoirisé il va très bien pour un mariage pour celles qui n’auraient pas envie (ou ne sauraient pas) faire plus compliqué.