La clémentine, comme sa cousine proche la mandarine, est le fruit star de l’hiver. Avec sa couleur orangée qui met un peu de soleil dans la cuisine et ses quartiers juteux et sucrés, elle se consomme en masse et sans complexe. En effet, avec ses 47 kcal aux 100 grammes, elle est légère, légère… ce qui ne l’empêche pas d’être source de nombreux bienfaits pour la santé.
Les bienfaits de la clémentine
La clémentine renforce le système immunitaire
Grâce à l’importante quantité de vitamine C qu’elle contient, elle renforce le système immunitaire et offre une bonne protection contre les virus de l’hiver.
La clémentine ralentit le vieillissement de la peau
Bourrée de vitamine E, un puissant anti-oxydant, elle aide à renouveler les cellules et contribue ainsi à ralentir le vieillissement de la peau.
La clémentine aide à prévenir le cancer
Plusieurs études démontrent que la consommation régulière d’agrumes aide à prévenir l’apparition de cancers digestifs et respiratoires (oesophage, côlon, estomac, bouche, pharynx).
La clémentine réduit le risque de maladies cardio vasculaires
Grâce à la vitamine B qu’elle contient, elle renforce le système cardio vasculaire et aide à lutter contre les maladies cardiaques.
La clémentine a des vertus anti-inflammatoires
Grâce aux flavanoïdes contenus dans les agrumes, elle permet de soulager les douleurs inflammatoires.
La clémentine renforce les os
Les caroténoïdes contenus dans le fruit protègent les os et les rendent plus forts.
La clémentine préserve la vue
La vitamine A est connue pour sa capacité à préserver les yeux. Or, elle est contenue en quantité dans les clémentines.
En bref, la clémentine est un fruit pleine de vertus et, on a beau chercher, on ne lui trouve aucun défaut. Alors on se jette dessus sans hésiter tout au long de l’hiver !