La vitamine C est la plus connue des vitamines, et pour cause : elle est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Également appelée « acide ascorbique », ce nutriment n’est pas synthétisé par le corps et ne se trouve donc que dans l’alimentation.
La vitamine C est riche en anti-oxydants, qui permettent de ralentir le vieillissement des cellules, elle renforce également le système immunitaire et a des vertus sur le système cardiovasculaire et le stress.
Les études montrent que notre taux de vitamine C est plus élevé durant l’été que durant l’hiver. Or, elle est essentielle durant la saison froide pour rester en forme, lutter contre la fatigue et les infections respiratoires.
Idéalement, il faudrait consommer 110 mg de vitamine C, davantage pour les fumeurs et les femmes enceintes. Il est donc important de bien choisir les aliments que l’on consomme. Pour vous y aider, voici les aliments les plus riches en vitamine C :
Les aliments riches en Vitamine C
Le cassis : il contient 200 mg de vitamine C aux 100 grammes.
La goyave : elle contient 200 mg de vitamine C aux 100 grammes
Le persil : il contient 190 mg de vitamine C aux 100 grammes.
Le poivron cru : il contient en moyenne 140 mg de vitamine C aux 100 grammes, le poivron rouge étant plus riche que les autres. Attention, une fois cuit, il ne contient plus que 80 mg aux 100 grammes.
Le citron (zeste) : il contient 130 mg de vitamine C aux 100 grammes
Le raifort cru : il contient 100 mg de vitamine C aux 100 grammes.
Le kiwi : il contient 90 mg de vitamine C aux 100 grammes.
Le chou de Bruxelles : il contient 60 mg de vitamine C aux 100 grammes.
L’orange : elle contient 52 mg de vitamine C aux 100 grammes.
Merci pour toutes ces infos !
Deltrey
http://deltreylicious.com
Un site génial jadore votre univers !