Avant, se débarrasser de la cellulite demandait des efforts et/ou pas mal d’argent. On pouvait opter pour le sport, notamment la musculation pour venir à bout des capitons, ou pour des méthodes plus passives, notamment le Cellu M6, une machine qui reproduit le palper-rouler en institut et qui a de très bons résultats mais qui demande un certain budget. Voire pour des méthodes plus radicales, comme la médecine ou la chirurgie esthétique.
Mais ça, c’était avant.
Maintenant, il existe un petit outil qui fait le buzz sur les réseaux car son efficacité et son tout petit prix en ferait un allié de choc pour déloger la cellulite. Son nom : la Cellu Cup.
Et je vous en dis plus tout de suite.
La Cellu Cup, c’est quoi ?
La Cellu Cup, c’est un outil de massage en silicone qui reproduit le célèbre palper-rouler.
Inventée par un kiné français (Cocorico !) dont la femme utilisait des ventouses pour se drainer, elle s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise.
Petite, légère et pas chère (19 euros), elle permet de lutter contre la cellulite facilement.
La Cellu Cup, ça marche comment ?
La prise en main est facile, il suffit de vider l’air de la coupe avant de l’appliquer sur la zone à traiter. La peau (et la graisse) est alors aspirée, il suffit de masser ensuite en respectant les mouvements indiqués dans la vidéo de présentation.
Il faut compter environ 10 minutes pour une cuisse (zone préférée de la cellulite).
Attention ! La Cellu Cup s’utilise impérativement avec une huile ou une crème grasse, de préférence qui n’est pas absorbée rapidement par la peau. Cela permet à la ventouse de bien glisser sans blesser.
L’huile amincissante de Weleda semble être privilégiée par les testeuses.
La Cellu Cup, pour qui ?
Tout le monde peut utiliser la Cellu Cup, il n’y a pas de contre-indication.
Elle est recommandée aux personnes ayant de la cellulite, quelle que soit son type.
Toutefois, il faut savoir que l’utilisation peut être un peu douloureuse et laisser quelques marques, notamment aux personnes qui ont des problèmes de circulation et aux zones où la peau est plus sensible.
De puis, son utilisation tous les deux jours demande un certain effort (ça fait mal aux mains) et une constance.
A déconseiller donc aux personnes trop douillettes ou pas très motivées.
La Cellu Cup, c’est efficace ?
Je ne l’utilise pas depuis assez longtemps, et je fais partie des paresseuses, donc les résultats ne sont pas encore visibles sur moi, mais je ne lâche pas, ils le seront bientôt !
En effet, les retours que j’ai lus sur différents blogs sont très positifs. En voici quelques uns :
Et vous, vous connaissez ? Ca vous tente ?