La peau d’orange, toutes les femmes connaissent ça, ou presque. Principalement installée sur les cuisses ou les fesses, la cellulite crée des aspérités sur la peau, lui donnant le même aspect que la surface des oranges, d’où son charmant petit nom, qui donnerait presque envie d’en avoir.
Sauf qu’en vrai, la peau d’orange, on ne l’aime pas. Elle n’est pas exactement jolie, faut dire, voire franchement disgracieuse. Alors on préfèrerait la voir ailleurs que sur notre corps. Sur celui de notre pire ennemie, par exemple.
Heureusement, avec des gestes simples effectués régulièrement, il est possible de diminuer, voire de faire disparaître la peau d’orange. Moins elle est installée depuis longtemps, plus les résultats seront rapides. Plus elle est incrustée, plus ça demandera d’efforts. Mais on ne la laissera pas gagner comme ça !
Comment se débarrasser de la peau d’orange
Faire des sports aquatiques
Bouger, c’est nécessaire et c’est bien. Bouger dans l’eau, c’est mieux. En effet, l’eau agit comme un massage sur la peau, stimule la circulation et permet d’atténuer la peau d’orange.
Utiliser le palper-rouler
A l’aide d’une crème ou d’une huile (pas forcément minceur, le massage importe plus que la composition du soin), on masse les zones concernées en effectuant le palper-rouler. On peut le faire manuellement ou utiliser une machine, certaines permettent de le faire à la maison si on souhaite éviter l’institut.
Se masser sous la douche
Avec le pommeau de douche, on masse ses jambes en remontant des pieds vers les cuisses, idéalement avec de l’eau froide. Ca stimule la circulation sanguine et déloge la cellulite.
Boire
Boire favorise le drainage et l’élimination des toxines, il est donc recommandé de boire 1.5 litres par jour pour aider la peau d’orange à faire ses valises.
Bougez
L’inactivité est la meilleure amie de la peau d’orange : garder la même position pendant longtemps est le meilleur moyen de l’inviter à s’installer. Il est donc recommandé de bouger régulièrement, ne serait-ce que pour faire quelques pas, pour faire circuler le sang et dire ouste à la cellulite.