Avant, quand on voulait se débarrasser de la cellulite incrustée, qui résistait au sport et à l’alimentation équilibrée, il n’y avait qu’un seul moyen : la chirurgie esthétique. La liposuccion (ou lipoaspiration) est en effet une méthode efficace pour retirer la graisse et les capitons. Seulement voilà : c’est aussi une méthode agressive, lourde et chère.
Il existe aujourd’hui des appareils efficaces pour se débarrasser de la cellulite, qui offrent des résultats semblables à la chirurgie, sans danger et pour un prix moins élevé.
Passage en revue des différents appareils anti-cellulite :
L’endermologie
Il s’agit du fameux palper-rouler, une technique de massage drainant qui permet de déloger la cellulite et de l’éliminer. Le massage est effectué par machine grâce à des rouleaux motorisés et un système d’aspiration, pour un effet plus profond. L’appareil le plus connu est le Cellu M6, utilisé en institut.
On constate au bout d’une dizaine de séances minimum une perte de centimètres et un raffermissement de la peau. Des séances d’entretien sont nécessaires pour que les résultats perdurent.
La cryothérapie
Enveloppements, plaques froides (Zeltiq) ou encore enfermement dans un caisson à -160°, les méthodes de cryothérapie sont multiples et ont toutes la même finalité : dézinguer la peau d’orange grâce au froid qui tue littéralement les cellules graisseuses, qui seront alors éliminées en 6 à 8 semaines.
L’électrolipolyse
Il s’agit cette fois d’une technique de médecine esthétique, qui vise à détruire les amas graisseux en diffusant un courant de faible intensité sous la peau, grâce à des aiguilles.
Il faut compter six à huit séances avant de voir des résultats, qui sont meilleurs sur une cellulite peu installée. La technique est déconseillée aux personnes souffrant de troubles cardiaques, circulatoires ou épileptiques.
Les ultrasons
Les ultrasons choquent les amas graisseux pour les déloger, ils sont ensuite éliminés par le rein et le foie. Il existe plusieurs techniques utilisant des ultrasons (par exemple la morpholiposculpture et la médisculpture), toutes ayant des effets visibles sur la cellulite non installée.
Pour connaître les différents soins minceur proposés lors de séjours thalasso, cliquez ici.