Depuis quelque temps, le green smoothie est à la mode. Comme d’hab, je m’y mets avec des mois de retard, mais, si au début je disais beurk à chaque fois que j’en voyais passer un sur les réseaux sociaux, peu à peu la curiosité l’a emportée. Call me Inflençable.
Le green smoothie, c’est quoi ?
Le green smoothie, autrement appelé smoothie vert (ah bon ?) est une potion aussi bonne pour les papilles que pour le dedans de ton corps.
L’idée, c’est de mélanger fruits et légumes pour profiter des bienfaits de chacun. En plus d’apporter leurs vitamines, les fruits vont adoucir le goût tandis que les légumes vont casser l’acidité.
L’idéal, c’est d’en boire un par jour, au minimum pendant un mois, au mieux tout au long de l’année. Par exemple, le matin, le green smoothie peut remplacer le jus d’orange.
Un green smoothie, comment ça se fait ?
La recette de base est simple (elle varie selon les sites, vous pouvez donc chercher sur google si vous souhaitez l’adapter) :
1 portion de légumes + 1 portion de liquide + 2 portions de fruits => au blender !
Enfin, pas tout à fait, parce qu’en fait on parle de certains légumes, de certains liquides et de certains fruits. Si vous pensiez faire ça avec du coca, c’est loupé.
Les aliments que l’on peut utiliser pour faire un green smoothie sont (les quantités sont pour environ 1 litre) :
Légumes crus (1 portion au choix) : 2 tasses d’épinard, 1 tasse de chou frisé, 1 coeur ou 1/2 tête de romaine, 3/4 tasse de brocoli, 1 petite tête de laitue
Fruits frais ou surgelés (2 portions au choix) : 1 tasse de raisin, 1 pomme, 1 orange pelée, 1 tasse de melon pelée, 1/2 tasse de papaye pelée, 1 tasse d’ananas, 1 tasse de baies, 1 banane pelée, 1 coupe de mangue pelée, 2 branches de céleri, 1 kiwi pelé, 1 carotte, 1 tasse de pêche, 1/2 tasse de concombre, 1 poire
Liquides (1 portion au choix) : 1 tasse de lait de soja, 1 tasse de yaourt, 1 tasse de jus de fruit, 1 tasse d’eau
Voilà. Il ne reste plus qu’à aller acheter ce qu’il faut, s’y mettre et dans quelques semaines on ne se fera plus doubler par les mamies à vélo (comment ça, ça sent le vécu ?).
Alors, qui me suit ?
J’avoue que ça me branche que moyen l’idée de mélanger laitue et banane…Enfin faut tester avant de juger hein! ^^
xx
Moi, je vais te suivre parce que :
1. Je suis au « régime », pardon « rééquilibrage alimentaire » (les régimes miracles, j’ai donné aussi, moins que toi, je me suis limitée aux protéines, et j’ai pu constater que ça marche que le moment mais qu’on reprend plus que tout ensuite)
2. Si ça peut me donner un semblant de forme, je prends (je suis en train de tester le programme pour courir 5 km, mais je pense que je vais mettre le double du temps prévu, à raison de 3 sorties par semaine, tellement mes muscles sont récalcitrants)
3. Mon blender étant en train de rendre l’âme, je viens de me commander un super robot en guise de cadeau de fête des mères, il arrive la semaine prochaine ! (jusque-là, le jus de laitue, c’était mission impossible)