Même s’il paraît que « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt », rares sont les personnes appréciant devoir sortir d’un cocon douillet et bien chaud pour aller affronter une nouvelle journée ! Mais pas de panique, l’angoisse de lever n’aura plus lieu d’être une fois que vous aurez lu nos astuces pour chaque matin se lever du bon pied.
1. S’éviter la panique de la penderie
Les fashonistas et les autres le savent bien : choisir sa tenue de la journée au réveil pour se révéler mission impossible. À peine les yeux ouverts, on regrette déjà de l’avoir fait car notre première pensée consiste invariablement à se dire « oh non, mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre aujourd’hui ?? ». Et si, pour éviter cette pensée négative dès le réveil, vous prépariez vos habits la veille avant de vous coucher ? Un simple check sur votre smartphone vous permettra de consulter la météo annoncée et de prévoir vos vêtements du lendemain en conséquence.
2. Choisir un réveil pas trop casse pied
Avec tout ce qu’il se fait aujourd’hui en terme de sonneries (mélodies douces qui monte crescendo, choix de chanson personnalisé, etc.) comment se fait-il qu’il y ait encore des personnes qui choisissent pour sonnerie de réveil un affreux bip bip bip strident et incessant. Choisir la bonne sonnerie, ce n’est pas grand chose mais ça peut tout changer !
3. Réveiller son corps en douceur
Vous venez de passer plusieurs heures dans les bras de Morphée, dans un état que l’on ne contrôle pas, il est donc bien normal que vous et votre corps ayez du mal à émerger. C’est pour cela qu’il faut prendre le temps de le faire dans les règles de l’art, en douceur, et de consacrer quelques minutes de sa routine matinale à l’éveil. D’abord depuis votre lit, dans lequel vous vous étirez longuement. Vous avez déjà vu un chat se réveiller sans s’étirer de tout son long durant de longues minutes ? Non, et bien les chats ont tout compris et vous feriez bien de les imiter. Passez ensuite à la position assise où, tout en continuant de vous détendre, vous prenez de grandes inspirations afin de réoxygéner votre corps. Enfin, une fois debout, rien de mieux que quelques exercices légers et doux des bras, des jambes et du bassin pour remettre en marche la circulation et être sur de démarrer la journée du bon pied.
4. Un bon réveil passe par un bon sommeil
Pour se lever du bon pied, encore faut-il avoir passé une nuit décente. Pour cela, il faut : s’endormir à heure fixe et raisonnable, après avoir avalé un repas léger, en ayant pris soin de ne pas s’être couché tout de suite après être resté devant un écran.
5. S’offrir un petit déjeuner de champion
Indissociable d’un bon début de journée, le petit-déjeuner est une étape primordiale à ne pas rater. Pour savoir ce qu’il faut consommer pour être sur de bien carburer, relisez nos précieux conseils délivrés par une naturopathe.
Et vous, quelles sont vos astuces pour vous lever du bon pied !?