Les thalassothérapies proposent de nombreux soins pour faire du bien au corps et à l’esprit : massages, bains à jets ou à bulles, soins ciblés. Depuis quelques années, la frigithérapie a fait son apparition et se multiplie dans les centres de bien-être. Et pour cause : une seule séance suffit à obtenir des améliorations sur l’aspect de la peau, les muscles et le stress.
La frigithérapie, c’est quoi ?
Il s’agit d’une technique qui consiste à recouvrir certaines zones (ventre, cuisses, bras…) de bandes imbibées de gel marin (camphre) ou de menthol selon l’effet souhaité. Comme son nom l’indique, les bandes sont maintenues à une température de 15 degrés, ce qui entraîne une sensation de froid qui va agir sur le corps et l’esprit.
Une séance dure en moyenne 30 minutes et peut être renouvelée plusieurs fois pour obtenir des résultats plus importants.
La frigithérapie, ça sert à quoi ?
Grâce au froid et aux actifs contenus dans les bandes, la frigithérapie a de nombreux bienfaits sur l’organisme ou sur l’état d’esprit :
- améliorer la circulation sanguine
- réduire la cellulite
- réduire et apaiser les varices
- raffermir les muscles
- renforcer les articulations
- éliminer les toxines
- apaiser les douleurs musculaires
- réduire les problèmes vasculaires
- tonifier la peau
- perdre des centimètres
- activer le renouvellement cellulaire de la peau
- relaxer
- accroître la sérénité
- réduit les chevilles enflées
- apaiser les migraines
- réduire l’hypertension due au stress
La frigithérapie, c’est pour qui ?
Tout le monde peut avoir recours à la frigithérapie, ne serait-ce que pour son effet apaisant. Les personnes les plus concernées sont celles qui ont des troubles de la circulation ou qui souhaitent se débarrasser de leur cellulite. Plusieurs séances peuvent être envisagées pour obtenir de meilleurs résultats.