Le ventre plat, on en rêve. Seulement voilà, à part si Dame Nature était particulièrement bien lunée le jour de notre naissance, on a rarement les plaquettes de chocolat rien qu’en le souhaitant très fort. Les abdos, ça se travaille, ça s’entretient, ça se modèle. Le point positif, c’est que les résultats sont souvent rapides et ça booste la motivation.
Seulement voilà, les abdos, il faut savoir les faire. Et on n’a pas tous le temps/les moyens de s’offrir un coach ou un abonnement en salle. Heureusement, sur Youtube on trouve pas mal de vidéos faites par des professionnels, pour nous aider à faire les mouvements correctement.
En voici une sélection :
La planche
Tous les profs de fitness s’accordent à le dire : si vous ne pouvez faire qu’un seul exercice, choisissez celui-là. Il permet, en peu de temps, de gainer le corps (abdos, dos, cuisses, fessiers). Voici une vidéo pour faire la planche correctement :
Abdos pour les jeunes mamans
Celles qui ont eu un bébé le savent : les abdos ne sont pas intacts après une grossesse. Beaucoup de jeunes mamans ont envie de retrouver leur ventre plat rapidement et enchaînent les exercices classiques sans prendre en compte le fait que les muscles ne sont plus en état. C’est le meilleur moyen de se blesser ou de n’avoir aucun résultat.
Les abdominaux post grossesse doivent se faire dans un certain ordre, comme l’explique très bien cette vidéo :
Abdos pour les débutants
Il faut bien commencer un jour, et, avouons-le, au début les abdos ne sont pas évidents à réaliser. Voici une série d’exercices efficaces et simples proposés par Lucile Woodward, célèbre coach fitness.
Abdos rapides
Une série d’abdos réservés à celles ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à y consacrer. Sept minutes d’exercices intenses à répéter 3 à 6 fois par semaine pour des résultats rapides :
Série d’abdos de 13 minutes
Pour ceux qui sont un peu entraînés mais qui ne savent pas quels exercices enchaîner pour travailler toute la sangle abdominale, voici une vidéo d’un cours de 13 minutes bien expliqué par une coach :
Merci pour ces exercices !
Deltreylicious
Je passe mon libre à vous lire ! merci