On m’a dit beaucoup de bien de cette salle et j’ai la motivation à bloc. Alors j’ai mis mes baskets, mon survêt et mes bonnes résolutions dans un sac de sport et j’ai grimpé dans ma voiture. Direction : la salle de sport.
15h : J’ai choisi un jour de semaine, en plein après-midi, pour ne pas avoir à faire la queue aux machines plus longtemps qu’à une attraction de Disneyland.
15h01 : Une brune en short et débardeur court vient à ma rencontre pour m’accueillir.
15h02 : Elle s’appelle Monica, elle a la poitrine plus apparente que le sourire, mais ce n’est pas ce qui m’énerve chez elle. Ce qui m’énerve, c’est que ses fesses, les deux réunies, font la moitié d’une des miennes. Irritant.
15h10 : La salle propose des séances en totale autonomie, des coachings, une nutritionniste, des cours collectifs, des séances à l’unité, des abonnements au mois, à l’année, pour deux ans. D’ailleurs, ça tombe super bien dis-donc, aujourd’hui il y a une promo spéciale : l’abonnement de deux ans est à un prix qui défie toute concurrence. Mais attention, demain ça ne sera plus valable !
15h11 : « Je vais faire la séance d’essai gratuite, pour voir ».
15h15 : Je n’avais pas mis mon survêtement depuis plus d’un an. Si j’en juge par sa manière d’incruster son élastique dans mon ventre, j’ai l’impression qu’il essaie de me dire que j’ai grossi. Ce soir, il ira faire quelques tours de manège à 90 degrés, avec double essorage, il fera moins le malin.
15h25 : Allez, c’est parti ! J’attaque par la vélo elliptique, ça a l’air sympa. On dirait de la marche, mais en tordant du cul. Fastoche.
15h26 : Je mets le programme intermédiaire. Pas le plus difficile, faut pas faire la crâneuse quand même, mais pas le plus facile non plus. J’ai fait de la danse en CE1, je suis sportive.
15h29 : Je pense que le compteur est bloqué. Il indique 3 minutes alors que je suis persuadée d’en avoir fait au moins 30. Bravo le matériel de merde.
15h31 : Bon, faut en garder un peu pour les autres, si je reste dix minutes de plus sur cet engin (une minute selon le compteur cassé), je décède.
15h32 : Je fais une toute petite pause de quelques secondes d’abord.
16h : Voilà, je suis prête à affronter la machine qui fait travailler les cuisses. J’obéis au coach qui me fait allonger et pousser la fonte avec mes pieds.
16h01 : Quand je sortirai de là, mon survêtement me tombera sur les mollets.
16h02 : Je demande si je peux arrêter maintenant. Le coach répond non. Encore un peu.
16h03 : Je demande si je peux arrêter maintenant. Le coach répond non. Encore un peu.
16h04 : Je demande si je peux arrêter maintenant. Le coach répond non. Encore un peu.
16h05 : Je pense qu’il se fout de ma gueule.
16h06 : Le coach a pitié de mes hurlements gémissements, il me propose une petite pause. J’ai envie de l’embrasser sur la bouche.
16h07 : Le coach me dit de le suivre à la machine qui fait travailler les biceps. Je lui demande si on peut faire ça après la pause. Il me répond que la pause est terminée, c’était 30 secondes de récupération.
16h08 : Je pleure.
16h10 : Cette machine me veut du mal. J’ai déjà les cuisses tétanisées, à ce rythme mes bras vont l’être aussi. Si on joue à 1, 2, 3 Soleil de suite, je gagne.
16h20 : Le coach me dit qu’on va faire une pause.
16h21 : Le coach me dit qu’on va se mettre aux abdos.
16h22 : Je veux ma mère.
16h23 : J’ai fait 10 abdos, je suis à l’agonie. Et lui, il sourit de toutes ses dents trop blanches. Sadique.
16h24 : Il vient de m’annoncer que je dois faire 5 séries. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
16h25 : Ah ben non, c’était pas une blague.
16h40 : La séance de coaching d’essai est terminée. « J’ai été gentil », qu’il me dit. « Gentil n’a qu’un oeil, toi t’en as deux », je lui réponds.
N’importe quoi, je sais, mais je ne suis pas en état de réussir mes vannes.
16h45 : Monica et son mini short me demandent si je veux tester un cours de Zumba. Je demande à Monica et son mini short s’ils veulent que je leur claque dans les bras.
16h48 : J’aimerais beaucoup me doucher. Le souci, c’est que je n’arrive pas à me baisser pour enlever mes baskets. Je pense dormir avec pour les 10 jours à venir.
16h55 : Monica m’attend à la sortie. Elle insiste : c’est le dernier jour pour profiter de cette offre exceptionnelle, inédite, incroyable et formidable, je ne peux pas passer à côté.
16h56 : Je lui explique que je ne suis pas sûre que le sport soit fait pour moi, et vice-versa.
16h57 : Elle appelle Marion à la rescousse. Marion est blonde, Marion est gaulée comme une déesse, Marion sourit comme si elle voulait me montrer ses dents de sagesse.
16h58 : Marion m’apprend qu’elle détestait le sport, avant. Elle était obèse, même. Je ne vois pas en quoi ça me concerne…
16h59 : Monica donne le coup de grâce. Moi aussi je peux devenir comme Marion, il me suffit de poser une toute petite signature et de laisser mon RIB.
17h : Je dis à Monica que je vais chercher mon RIB dans la voiture.
Je descends les marches les jambes raides et les bras écartés, je monte dans ma voiture en disant des mots qui ne sont pas dans le dictionnaire, je démarre et je m’enfuis de ce repaire de tarés.
17h10 : J’ai mérité un bon pain au chocolat.
OSEF de Marion et son petit cul musclé ! On garde nos poignées (et moustache ;-))
Mais ouais, OBELIX POWER !
Qu’est ce que j’ai rit sur la fin : j’ai fait le même plan sur la même super mega promo dans une salle à la mode y’a 2 ans
Mais NON, toi aussi tu as eu droit à la super-promo-dépéchez-vous-yen-aura-pas-pour-tout-le-monde ?!
Le don de soi c’est bien, c’est beau. Surtout le tien 😉
Je sais, j’ai le sens du sacrifice.
Il ne te reste plus qu’une douche bien chaude et un massage à l’huile d’arnica, pour atténuer les courbatures que t’auras demain. Comment je suis méchante ? Non, je suis juste réaliste, je suis passée par là !
Je confirme, j’ai chanté à chaque pas pendant 3 jours…
Mouahahahahahahahahahah j’adooore te lire quand tu vas au sport …
Avec plaisir 😉
Mdr Ginie, j’ai adoré te lire ! Toi et moi on a le même rapport au sport ! Et comme par hasard y’a toujours une promo extra pile le jour où tu te pointes à la salle de sport, ça alors ! Bon courage pour la récup’ !
Ouais, c’est bizarre cette promo hein !
(faudrait qu’on y aille ensemble un jour 😉 )
Omg ma mimolette préférée <3 Je pourrais mourir à force de te lire tellement je m'etouffe de rire ! T'es dangereuse en fait !
Mais je te kiiiiiiiiiiffe, merci 🙂
Ah non, ne meurs pas encore !