Jacuzzi XXL, jets massants, douches en cascade, hammam, sauna, chromo et luminothérapie, soins spécifiques… le spa est plus que tendance. C’est un art de vivre.
Un spa est un lieu dédié au bien-être. Equipé en priorité d’un Jacuzzi, c’est avant tout une histoire d’eau recyclée, traitée et filtrée.
Chauffée entre 37 et 40 degrés Celsius, c’est un plaisir de s’y détendre au rythme de massages générés par des buses qui « envoient » de l’eau sous pression mêlée à de l’air. Le tout dans le doux clapotis des bulles… Merci à mister Roy Jacuzzi, inventeur de ce procédé que les espaces dédiés au bien-être déclinent de plus en plus en version XXL. Vive la piscine à remous !
Mais ce n’est pas tout. Si hammam, sauna, chromo-luminothérapie (couleurs et lumières), cabines de soins (visage et corps) font aussi partie du décor, c’est ce décor lui-même qui est au cœur de ce que certains dénomment la « philosophie du spa ».
Autrement dit, un monde à part, véritable cocon de douceur, où chaque détail compte, de la couleur des draps de bain au samovar new look mis à disposition pour savourer un thé vert ou une tisane…
Quant au geste spa, il est indubitablement lié à des rituels ancestraux made in Thaïlande, Bali, Inde, Tibet, Polynésie, Japon… C’est une véritable invitation au ressourcement et au lâcher-prise dans l’harmonie du corps et de l’esprit. Le temps ne compte plus.
« L’ici et maintenant » fait sens.
Du côté des destinations, la France et l’étranger surfent sur cette vague wellness y compris les centres de thalasso qui proposent, en plus de cures marines médicalisées, des soins-spa exclusifs.
Info + : En Belgique, la ville de Spa est une station thermale réputée qui a développé, tout comme en Andorre (Caldea), un immense centre de thermoludisme. Bref, c’est le plaisir d’une eau bienfaisante qui se vit en famille, entre amis, solo ou en duo.
Crédit-Photo : © DR. Dans l’espace aquatique (100% eau de mer) de l’Alliance Pornic (Loire-Atlantique), que du bonheur !