Lors d’un séjour thalasso, le choix des soins est large. Il y a les soins secs, qui sont réalisés sans eau, et les soins humides, qui sont donc réalisés avec de l’eau, qu’il s’agisse d’eau de mer ou non. Au rayon des soins secs, on trouve les massages, les soins du visage, la réflexologie, etc… Au rayon des soins humides, on trouve les jets massants, les bains à bulles, les enveloppements ou encore le massage sous affusion. C’est ce dernier que nous allons vous présenter aujourd’hui.
Le massage sous affusion, c’est quoi ?
Le massage sous affusion est un massage classique, à la différence qu’il se passe sous l’eau. On est allongé sur une table de massage, sur le ventre ou le dos, selon le type de soin choisi, et, pendant que le thérapeute effectue le modelage, une rampe placée au-dessus de nous diffuse de l’eau de mer chaude.
C’est comme si une pluie chaude nous tombait dessus, pas une pluie battante, mais une douce bruine. Le soin peut se poursuivre par un enveloppement, certains instituts proposent même le massage sous affusion à quatre mains.
Les bienfaits du massage sous affusion
Il combine les bienfaits du massage et ceux de l’eau de mer. Le massage sous affusion a donc des vertus physiques et mentales : il détend le corps, dénoue les tensions, décontracte, hydrate, améliore la circulation sanguine et permet de lutter contre la cellulite.
Le massage sous affusion, c’est pour qui ?
Il est recommandé aux personnes qui ont du mal à se détendre, même avec un massage. L’eau accentuera cet effet. Il convient également aux personnes qui souhaitent affiner leur silhouette, qui ont des douleurs ou des tensions musculaires ou qui souhaitent tout simplement passer un merveilleux moment de détente totale.
Retrouvez tous les soins sous affusion proposés par Thalasseo en cliquant ici.