C’est l’une des questions qui avait été envisagée pour le bac philo, mais ils ont finalement préféré un truc sur le bonheur, allez savoir pourquoi. Comme si le bonheur était plus important que le vernis à ongles. Le monde va mal, je vous le dis.
Heureusement, il y a des gens comme moi, qui ont encore le sens des vraies valeurs, le sens des priorités. Alors je me suis dit que ce sujet brûlant ne pouvait pas rester sans réponse. Et j’ai investigué.
Voici ma dissertation.
Introduction
Avant toute chose, il faut savoir que le mot « pourrave » a été inventé pour mes ongles. Petite, déjà, j’admirais les ongles de ma cousine, qui les avait durs comme … (là je cherche un truc dur pour comparer, mais je ne trouve pas) (alors on va dire qu’elle avait les ongles dur comme un truc dur). Les miens, ils étaient mous comme un truc mou. En appuyant dessus, je pouvais les plier jusqu’à leur faire toucher le bout de mon doigt, sans forcer.
En grandissant, ça ne s’est pas arrangé, au contraire. Les vernis, dissolvants et autres agressions les ont rendus, en plus de mous, cassants et dédoublés.
Ceci explique sans doute mon amour pour les vernis qui, en plus d’égayer le bout de mes ongles, cache la misère. Le côté moins glop, c’est que sur surface abîmée, le vernis tient beaucoup moins longtemps. Résultat : si j’arrive à garder une manucure nickel pendant deux jours pleins, c’est la fête. Genre j’ai gagné la coupe du monde.
Développement
Quand j’ai commencé à voir fleurir, sur les réseaux sociaux, des photos et des articles sur le dernier né de L’Oréal, le vernis Infaillible Gel Duo, je me suis d’abord dit que c’était encore un truc pondu par des marketeux pour nous vendre un produit inefficace. J’ai une belle vision du commerce, oui Monsieur.
Et puis, comme mes parents m’ont appris qu’il fallait toujours goûter avant de dire « j’aime pas », j’ai acheté un exemplaire et je l’ai testé.
Sur le packaging, la marque annonce que le vernis tient jusqu’à 12 jours. Habituellement, seule une manucure gel avec lampe UV peut parvenir à un tel résultat.
Ici pas de lampe UV, mais un grand tube qui contient d’un côté le vernis, de l’autre le top coat.
J’ai suivi les instructions, qui sont celles d’une pose classique : deux couches de vernis, puis une couche de top coat.
J’aime le pinceau, assez large pour englober tout l’ongle et permettre une application facile. Le séchage est long, je suis habituée aux top coat qui permettent un séchage rapide, là je me sens handicapée et n’ose rien faire de la soirée.
A la fin de l’application, le constat est bon : ça brille beaucoup, c’est net, si ça dure vraiment 12 jours, je ne pense pas m’en lasser.
Le test commence vraiment dès le lendemain. Comme dit plus haut, habituellement le vernis tient peu de temps sur mes ongles. Au bout d’un ou deux jours à peine, je commence forcément à voir les premiers éclats, au bout de trois-quatre jours la couleur ternit et au bout de cinq jours, j’ai les mains de Miley Cyrus.
J’ai pris mes mains en photo un jour sur deux, pour vous montrer l’évolution.
Jour 1, j’adore la couleur, même si je ne vois pas le fuchsia annoncé mais plutôt un joli rouge.
Jour 3, ça brille toujours autant, je n’en reviens pas, normalement à ce stade j’ai déjà pas mal de petits éclats.
Jour 5, je suis épatée, c’est toujours top. On voit un petit éclat sur l’index, mais ce n’est pas le vernis qui a sauté, c’est un bout d’ongle. Quand je vous dis qu’ils sont pourris.
Jour 7, ça commence à s’effriter sur deux doigts, les autres sont toujours nickel. Impressionnant.
Jour 9, toujours les mêmes deux doigts qui partent en lambeaux, c’est dû aux ongles qui se dédoublent. Les autres ne bougent pas, je crie au miracle.
C’est à ce stade que j’ai enlevé le tout, parce que deux ongles vilains, ça fait de vilaines mains (proverbe Ginien).
Mais je suis persuadée que sur ongles solides la promesse des 12 jours est largement tenue.
Conclusion
Je partais avec des a priori plutôt négatifs, je ne voyais pas comment un vernis pouvait tenir aussi longtemps. Je ne sais toujours pas, mais je suis obligée de constater que ça marche.
Je suis complètement conquise, les autres couleurs vont venir rejoindre ma collection fissa. Tous ceux qui m’ont croisée la semaine dernière en ont entendu parler, même ma factrice a eu droit à un exposé détaillé sur le vernis miracle. Pour moins de 10 euros (à Carrefour), je suis bluffée.
Nous pouvons donc l’affirmer haut et fort : oui, le vernis Infallible de L’oréal est vraiment infaillible.
—————————————-
Fin de la dissertation.
Si avec ça j’ai pas la mention…
Moi je vais encore acheter un truc que tu testes….tu m’énerves tu me donnes en ie et tu me ruines 🙂
Et tu m’énerves (bis), je suis jalouse parce que tu poses ton vernis super bien !!! j’en tomberai sur le cucul si j’étais pas déjà assise !
J’ai adoré ton article. J’aime beaucoup les vernis L’Oréal.
La façon dont tu as traité ça comme une dissertation. J’ai adoré cette touche d’humour.
Bravo!
Bisou
Alors je sais pas toi, mais moi ça me laisse des vilaines traces jaunes sur les ongles après l’avoir enlever ( et malgré la base de vernis ESSIE ) …
Hello,
J’adore ta façon d’écrire et de décrire ce vernis 🙂
Tu m’as convaincue également.
Merci pour la découverte, je vais y jeter un oeil sérieusement !
Estelle
lamodeestunjeu.fr
Très bien écrit ton article ! Moi aussi j’ai acheté le fushia for life 020, et je trouve qu’il ne rend pas du tout comme dans le tube, c’est un joli rouge lumineux, mais il fonce à l’application. J’ai aussi acheté le taupe, qui devient carrément marron en deux couches !
Au niveau tenue, en ce qui me concerne, je serais plus nuancée, les premières écailles arrivent au troisième jour, mais je repasse une couche de vernis une couche de toapcoat et ainsi, je tiens la semaine.
Le point moi que je trouve très positif avec ce vernis qui m’a fait en acheter un deuxième est que la pose est très facile, mais que surtout il sèche extrêmement vite, c’est pourquoi ton avis à ce sujet m’a surprise ! Rien que pour ça il aut le coup, en 3 minutes, je peux vaquer à mes occupations ! Et il est vrai aussi qu’il est très brillant et ne ternit pas le lendemain.
Ca me donne super envie de tester ! Vais chercher ce vernis miracle ! merci !
Rhooo ils sont beaux tes ongles ! Peut-être pas durs comme de la pierre -j’ai longuement hésité entre pierre et bite en érection- mais jolis ! Que ça tienne plus d’une semaine relève déjà du miracle pour moi ! Et ça s’enlève facilement avec le dissolvant ?
Bon ben comme les autres je crois que je vais m’en acheter un histoire de tester… 🙂
Mdr pour les ongles durs comme …. bip (…te)
bon, sinon tu m’as convaincu moi aussi
:-*
Avec des ongles qui font écailler mon vernis des les premieres 24h, ben je sais quoi acheter lors de ma prochaine virée chez monop ! merci du test !
Très chouette post mais surtout constat ! Je les ai eu en mains tout hier et je me suis dis » mouarf, encore une belle connerie » alors voilà, c’est cool de savoir que pour une fois, c’est promesse tenue ! 😀 Bisous
J’ai vu la pub tout à l’heure et me suis demandé si c’était pas bidon… Merci pour la réponse 😉
Je vais l’acheter fissa !
Hasard rigolo, ton article est sorti qlq jours après que je me sois fait poser du semi-permanent, quasiment de la même couleur !
Dommage qu’il soit sorti APRES d’ailleurs, car si je l’avais vu avant, ton article, sans doute que je serais allée acheter ce vernis…
Maintenant je saurai !
Ceci dit, la tenue du mien, en semi permanent, en est à plus de deux semaines (avec une toute petite écaille à l’index droit, ce qui est un grand classique), et tiendra au final trois semaines, jusqu’au prochain rdv…
Pour le prix, je trouve ça concluant !
Des détails et des photos ici : http://www.yelp.fr/biz/clin-d-oeil-beaut%C3%A9-lyon-2
Un petit commentaire en passant:
arrivée ici par hasard, en cherchant des infos sur le vernis infaillible….. j’ai ri (et « pas que »… ça m’a convaincue de tenter ce graal, puisque sans avoir des ongles pourris, les vernis ont une durée de vie présentable de 24h maxi, et pourtant je me la joue base, vernis, top coat, etc)…. bref!
Merci pour ce moment de sourire auquel je ne m’attendais pas en ouvrant une page blog « beauté ».