Bonjour, je m’appelle Ginie et je suis vernis addict.
(bonjour Ginie !)
Mon addiction a commencé il y a plusieurs années maintenant. Tout me monde m’avait prévenue pourtant : ne commence jamais, tu ne pourras plus arrêter.
Mais je n’ai pas écouté.
Je partais avec un handicap : ma mère est addict aussi. Il paraît que c’est héréditaire.
Petite, je l’observais se peindre les ongles en me disant qu’un jour, ce serait mon tour.
Et puis, mon tour est arrivé.
Je ne me souviens pas de mon tout premier. J’ai oublié, sans doute à cause de l’émotion.
Je me souviens juste que, très vite, il a fallu que j’en achète régulièrement. De toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les textures. C’était plus fort que moi, il FALLAIT.
J’ai bientôt eu plus de vernis que d’ongles et il m’arrivait souvent de ne pas en mettre, mais je les avais et c’était le principal.
J’ai essayé de me sevrer.
J’ai tenu quelques mois, les ongles nus et le cœur lourd à chaque fois que je passais devant un rayon beauté. Ils m’appelaient « Ginie, Ginie, adopte-nous », mais je détournais le regard et me dirigeais plutôt vers le rayon Nutella.
Et puis un jour, bêtement, l’erreur de débutant. C’était pour un mariage, je me suis dit que ce serait plus joli avec ma robe. Alors j’en ai mis, en tremblant. En me promettant que ce serait juste pour une fois.
J’ai replongé. Encore plus qu’avant.
Puisqu’il était clair que je ne guérirais jamais de ma maladie, j’ai décidé qu’il était temps d’offrir un nid confortable à mes compagnons. Jusqu’à maintenant, ils étaient non assumés, planqués dans un panier sous le lavabo, en vrac.
Pas super pratique pour choisir le précieux du jour.
Mais ça, c’était avant.
J’ai cherché sur Google un moyen de les ranger tout en les mettant en valeur. Parce que oui, le vernis peut AUSSI servir de déco.
J’ai trouvé deux tutos qui correspondaient à ce que je voulais : rapide, pas cher et sympa et je suis partie chez Casto pour acheter le matos nécessaire.
Là-bas, j’ai finalement trouvé encore plus simple : des étagères à photo, étroites, parfaites pour accueillir mes bébés.
Et voilà le travail !
(je pense qu’il va vite falloir en acheter une cinquième)
Bonjour, je m’appelle Ginie et je suis vernis addict mais j’assume !