C’est toujours la même chose.
Je lime mes ongles.
Je repousse les cuticules.
J’applique la base.
J’attends que ça sèche.
J’applique la première couche.
J’attends que ça sèche.
J’applique la deuxième couche.
J’attends que ça sèche.
J’applique le top coat.
J’ai envie d’aller aux toilettes.
Il me fallait une solution.
Rester immobile deux heures après l’application du vernis, ce n’est pas possible pour moi. Pas plus que les traces de draps sur les ongles vernis au petit matin, alors que la veille on avait fait ça un moment avant le coucher.
La première fois que j’ai entendu parler d’un produit qui permettait d’accélérer le séchage du vernis, il y a deux ou trois ans, j’ai fait « mouais ». J’avais du mal à y croire.
Pourtant, comme mes parents m’ont appris à ne pas dire « j’aime pas » avant d’avoir goûté, je me suis ruée chez Monop acheter celui dont j’avais lu les louanges : le Liquid Quick Dry de Revlon.
Le soir, j’ai appliqué mon vernis normalement et j’ai étalé dessus une goutte de liquide avec le pinceau du flacon.
J’ai attendu quelques minutes, pour lui laisser une chance, sinon le combat aurait été inégal. Et puis j’ai passé mon doigt dessus : c’était sec.
C’était donc vrai ! J’en aurais fait des rondades de joie. La révolution ongulaire était en marche.
Je l’ai utilisé pendant des années, à chaque application.
C’est hyper facile, il suffit de déposer une goutte sur l’ongle et de l’étaler, et si ça touche les cuticules ce n’est pas grave du tout, le liquide est assez gras et j’ai même l’impression qu’il les hydrate (mais quand je suis amoureuse je ne vois que les qualités).
Le seul truc relou, c’est que je ne pouvais plus mettre de top coat brillance et que ce produit n’augmente pas la brillance des vernis.
C’est pourquoi, le jour où je suis tombée sur son frère à Monoprix, j’ai cru que j’allais embrasser la vendeuse sur la bouche : le Quick Dry existait en top coat !
Après utilisation, il est aussi efficace que le premier, et en plus il fait briller et protège le vernis. Le Graal.
On peut donc faire caca juste après avoir appliqué son vernis, j’espère que vous saisissez le côté fantastique de la chose.
Alors évidemment, on évite de se racler les ongles contre le crépi ou de se coller les mains dans les poches juste après application, parce que ça sèche essentiellement la couche supérieure et pas en profondeur. Mais on peut clairement continuer à vivre normalement, s’habiller, se coiffer et même aller se coucher juste après l’application du vernis.
Je ne connais pas les sèche-vite des autres marques, mais il paraît que, de manière générale, ils font bien leur job.
Alors maintenant, si vous avez la marque du PQ sur vos ongles, c’est que vous le faites exprès.
J’étais hyper sceptique aussi sur ces produits et puis entre la mission vernis confiée par ma soeur pour son mariage et le fait que je pourrissais ma manucure 1 fois sur 2 en faisant quelque chose alors que le vernis n’était pas assez sec j’ai fini par testé l’huile séchante de Mavala.
Depuis ma vie a changé. #LundiConfession
Pareil le mien vient de chez sephora… Et j’en suis contente !