Je demande la mère.
Vous vous souvenez du jeu des 7 familles ? Et du Kem’s (contre Kem’s) ? Et de la crapette ?
(pardon, j’ai des souvenirs chelous des fois)
Donc, aujourd’hui on va développer un sujet capital, qui n’est à mon sens pas assez abordé, comme si le chômage et les rythmes scolaires avaient plus d’importance : les top coats.
Pour ceux qui l’ignorent (houuuuuu), le top coat est ce qu’on applique sur le vernis, à la toute fin de la manucure. On le choisit en fonction de l’effet voulu. J’en ai plusieurs à la maison, je vais vous faire un petit benchmark de toute bôôôôté.
Le top coat sèche vite
C’est celui que j’utilise la plupart du temps, en bonne meuf pressée que je suis. Je vous en ai déjà parlé, c’est une tuerie. On en applique une couche sur le vernis et hop, on peut aller aux toilettes sans craindre de tout recommencer. A moins que vous ayez du papier toilette abrasif, mais là je ne peux rien pour vous.
Je suis fan du Revlon, mais à chaque fois que j’ai lu un avis sur une autre marque, il était bon. Il en existe chez O.P.I., Mavala, etc…
Le top coat gel
Je l’ai acheté il y a quelque temps chez Kiko. Je voulais un truc hyper brillant, qui éblouisse quiconque pose ses yeux dessus. Bon, je pense que je ne sais pas l’appliquer, je me retrouve à chaque fois avec un truc épais qui met des heures à sécher. Ceci dit, si on n’a rien à faire dans la demi-journée qui suit, le résultat est joli, glossy à souhait.
Le top coat mat
Un de mes chouchous, il transforme n’importe quel vernis en une couche. Comme son nom l’indique, il matifie les vernis, ne me demandez pas comment, je ne suis pas Igor Bogdanoff. Toujours est-il que ça fonctionne, et ça permet de faire des manucures très sympas, avec une moitié d’ongle mate et l’autre brillante. L’originalité est en toi.
Le top coat pailleté
Parce que je suis une princesse, j’aime les strass, les paillettes, les trucs qui brillent. Et parce qu’en matière de paillettes, le mieux est l’ami du bien, ce n’est pas un mais plusieurs top coats pailletés qui ornent ma vernithèque. Du coloré, du discret, et du beaucoup moins discret. Je suis brillante, on ne pourra plus jamais dire le contraire.
Le top coat holographique
Je l’appelle comme ça, mais en vrai je ne connais pas son petit nom. Ce n’est même pas à proprement parler un top coat, il peut se mettre seul mais l’effet n’est pas du tout le même, c’est trop transparent. Alors que posé sur un vernis foncé (bleu marine ou noir), on a l’impression d’avoir un scarabée sur les ongles.
Maintenant, vous êtes canon jusqu’au bout des doigts. Merci qui ? Merci Ginie !
(le melon va bien, merci)
Moi je veux bien le nom de la version scarabée !!!
Hello Chrystelle,
T’as bien raison, il est canon ! C’est la marque NFU OH et la référence 51, j’ai craqué après un billet de Pshiiit : http://pshiiit.com/2011/09/01/nfu-oh-flakie-51-une-vraie-merveille/
Par contre, je ne me souviens pas du tout où je l’ai acheté, c’était à l’étranger sur internet…
Merkiii !!!!