Allez, vous venez, on retourne au Sofitel Biarritz le Miramar Thalassa sea&spa ?
Vous m’aviez laissée en train de déguster mon petit-déjeuner, seule sur le balcon, les yeux dans l’eau, mon rêve était trop beau.
Après avoir fait leur fête aux viennoiseries, j’ai enfilé mon maillot, mon peignoir et mes chaussons et suis descendue à l’espace thalasso, où j’avais rendez-vous pour l’escale Vitalité.
Dans les couloirs, j’ai croisé plein de gens en peignoir et chaussons, on aurait dit une pyjama party.
Arrivée en bas, j’ai dû résister à l’appel de la piscine océanique qui m’appelait (Ginie, viens, t’as vu, y a du soleil !).
Je vous ai déjà dit que c’était la meilleure piscine dans laquelle je n’avais jamais nagé ? Non seulement elle est chauffée et face à l’océan, mais en plus elle est salée, si bien que le corps est hyper léger. C’était la première fois que je ressentais ça, droite comme un i, sans toucher le sol, je tenais sans avoir besoin de bouger.
Bref, j’ai kiffé. Mais il était l’heure de mon premier soin.
L’escale Vitalité est composée de 3 soins (en tout cas la mienne, mais si on reste plusieurs jours il y en a plus).
L’espace spa, situé au niveau -2, est composé de plusieurs zones de soins décorées avec sobriété, un peu dans un esprit zen.
Au bout de quelques minutes, une esthéticienne est venue me chercher pour le premier soin : l’hydrojet.
Elle m’a immergée dans une grande baignoire d’eau chaude et a massé tout mon corps avec un jet d’eau puissant. J’ai senti toutes les tensions de mon dos sauter les unes après les autres et j’étais à deux doigts de lâcher mon premier ronflement quand ça s’est terminé.
Je suis sortie de l’eau bien détendue, direction la salle de relaxation en attendant le deuxième soin, une demi-heure plus tard.
Bon, la salle de relaxation… comment dire…
UNE TUERIE
(je m’étais épilée t’as vu)
J’avais prévu un magazine, j’ai passé ma demi-heure à ronronner en regardant la lumière danser sur l’eau. J’ai décidé qu’un jour j’aurai une salle de relaxation avec la même vue chez moi. Voilà.
Est arrivée le moment de l’enveloppement d’algues.
Lumière tamisée, slip en papier, lit confortable, musique douce, application d’algues chaudes, cette fois je n’ai pas failli, J’AI ronflé.
Quand l’esthéticienne est venue me rincer, j’ai fait genre « non non, je ne dormais pas ». Le filet de bave séchée sur la joue disait le contraire.
Il y avait un troisième soin, collectif cette fois, un cours aquatonic dans un bassin d’eau de mer chauffée. J’ai fait la mauvaise élève, j’ai traîné en route et suis arrivée en retard et je n’ai pas osé m’incruster. Alors j’ai répondu à l’appel de la piscine extérieure et suis allée faire la planche sous le bal des mouettes.
C’était bien.
Oh là là tu me donnes envie d’y retourner !
rho la la… à l’approche du week-end, quand les vacances sont encore loin, que la fatigue d’un an sans break est là… ahhhhhhh tu me donnes envie d’y aller et de me laisser bercer !!!!
J’ai honte, j’habite à Biarrite depuis près de 3 ans et je ne suis toujours pas allée tester la thalasso… et pourtant, ça a l’air divin !