C’est le sport qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux. Les photos accompagnées des hashtags #snowga, #snowgatime et autres variantes s’affichent sur Twitter, Facebook, Instagram ou Pinterest. Assez pour me donner envie d’en savoir plus sur ce sport à la mode : le snowga.
Le snowga, c’est quoi ?
Snowga est une contraction des termes « yoga » et « snow » (neige en anglais) (oui, je sais que tu sais). Comme son nom l’indique donc, le snowga consiste à faire du yoga dans la neige. C’est aussi simple que ça.
Le yoga, sport qui a le vent en poupe s’il en est, se déclinait déjà sous diverses formes : dans des salles surchauffées, en plein air, suspendu, sportif, dans l’eau, voilà donc qu’il se pratique aussi dans la neige. L’idée est donc de chausser ses skis ou ses moonboots et d’aller effectuer ses postures habituelles dans la neige. Enfin, quand je dis dans la neige, c’est avec le matelas hein. Pas besoin d’être à la montagne, ça peut être dans votre jardin, dans la rue, sur une piste de ski, dans un parc, sur le parking de votre entreprise (LOL), pourvu que le sol soit recouvert d’un manteau blanc.
Le snowga, pourquoi ?
J’ai envie de vous dire « pourquoi pas », mais j’ai dans l’idée que ça ne vous suffira pas. Donc, en vrai, ce sont les bienfaits du froid que l’on cherche. Et pour cause, faire du yoga dans le froid en décuple les bienfaits et il serait plus facile de se relaxer en respirant à l’extérieur, de l’air froid.
Donc si vous voyez quelqu’un en train de faire la posture du Lotus sur un trottoir enneigé, n’appelez pas le Samu, il fait juste du snowga.
Et vous, ça vous tente ?
Euh… mais le fait que s’il y a de la neige c’est qu’il fait un froid de gueux, on en parle ?
Je ne sais pas comment font les nanas en débardeur, mais moi c’est plutôt triple doudoune quand il fait cette température !