Vous vous demander encore d’où provient se nom à coucher dehors ? Le SUP Yoga c’est l’acronyme pour Stand Up Paddle Yoga ou pour faire plus simple du Yoga sur l’eau ! Qu’est-ce que j’apprends ? Vous n’avez encore jamais testé ? Honte à vous, cet été ce sera un devoir. On vous explique en quoi consiste le nouveau sport que les bloggeuses fitness adorent !
On vous avez parlé du Hot Yoga (plutôt pour l’hiver) mais aussi du Satiam Yoga. L’été on poursuit notre cure de bien-être avec le Paddle Yoga.
Pourquoi vous devriez essayer ?
- Parce que c’est l’été alors soyons fou c’est le meilleur moment de l’année
- Parce que c’est toujours bon de se détendre dans un cadre nouveau
- Parce qu’il faut faire de nouvelles expériences
- Parce que c’est bon de rire et s’amuser. C’est moins sérieux qu’un cours traditionnel
- Parce que c’est un entrainement complet, on fait travailler tous les muscles
- Parce que c’est accessible à tous les niveaux (c’est une manière de s’initier au yoga)
- Parce qu’on dépasse ses limites et ses peurs
Nos spots préférés ?
Sur le lac d’Annecy avec NCY SUP. Un cadre superbe pour s’initier. Il y’a des cours tous les samedis à 9h15 pour une durée d’1h15 de mai à octobre. Plus d’infos : cliquez ici
Sur le lac d’Hossegor avec Hossegor Surf Club. Des cours collectifs d’1 heure de mars à octobre (minimum 3 personnes). A partir de 17 euros 50 par cours. Plus d’infos : cliquez ici.
Dans le sud à Sainte Maxime avec Yoga Sainte Maxime. Cours d’initiation tous les mardis matins de 9h à 10h et les mercredi soir de 18h à 19h (en juillet et août). Plus d’informations cliquez ici.
En Bretagne avec Sarah Hébert. Dans le Morbihan, c’est Sarah Hébert, la star du Windsurf et pionnière du SUP Yoga en France vous donne des cours sur Carnac et sur réservations d’avril à décembre. Plus d’infos : cliquez ici.
Qu’est-ce que je porte ? Comment je me prépare ?
Pas besoin d’entrainement ou d’expérience. Il faut simplement se lancer ! Faites le entre amis si cela peut vous rassurer. Ne laissez pas votre peur de l’eau ou votre manque de flexibilité vous arrêter. Le mieux est de porter un maillot de bain lors de votre cours ou tout simplement des vêtements de sport qui sèchent rapidement. On évite donc le coton.
Alors on tente l’expérience ?