On vous avez parlé de la déco à faire soi-même pour Pâques il y’a deux ans. Mais cette année à une quinzaine de jours avant Pâques, vous allez passer du côté Valérie Damidot à celui de Philippe Etchebest. Tout le monde derrière les fourneaux et on évite de se jeter sur les chocolats cachés dans le jardin. On a plus 12 ans c’est clair ?
Des recettes healthy pour éviter de prendre 8 kilos à Pâques !
Chaque famille a ses traditions pour Noël, La Fête des Mères ou encore Pâques, mais si cette année vous voulez faire les choses bien et concocter un petit menu de Pâques tout en utilisant des bons produits c’est ici que vous allez trouver l’inspiration.
L’entrée de Pâques
Pâté, asperges ou oeufs sont les 3 ingrédients phares les plus souvent dévorés en entrée pour Pâques. Difficile de rendre un pâté « santé » mais pour les asperges et les oeufs voici 3 recettes qui donnent envie :
- Oeufs brouillés sur canapé et petits légumes
- Tarte légère asperge et parmesan
- Terrine de saumon facile et légère
Les plats chauds pour Pâques
C’est l’agneau la star de votre assiette ! Alors pour lui faire honneur voici des jolis plats :
- Brochettes d’agneau à la Grecque
- Carré d’agneau aux herbes et pommes de terre
- Navarin d’agneau épicé et ses légumes
Les desserts de Pâques version healthy
Brioche et chocolat ne riment pas forcement avec régime forcé avant le début de l’été (pour rentrer dans un maillot à sa taille). Oui on est au courant, mais pour limiter les dégâts voici 3 recettes un peu moins culpabilisantes que les autres :
- Une salade de fruits en forme de Lapin de Pâques
- Des muffins presque healthy aux oeufs de Pâques
- Le gâteau de Pâques sans matières grasses
Je vous ai déniché un menu de Pâques Végétarien sur Marie-Claire :
- Feuilleté aux asperges en entrée
- Tourte pascale épinard et oeufs en plat
- Oeufs de Pâques au chocolat (noir de préférence)
Mais surtout même si vous n’avez pas le temps de préparer tous ces plats, profitez de chaque instant que vous soyez avec votre famille ou autour d’un repas entre amis pour fêter Pâques. L’important c’est de passer un bon moment tous réunis et de ne pas passer sa journée scotchée sur son téléphone (bon et éviter de se jeter sur les oeufs en chocolat des enfants c’est pas mal aussi) 😀