Je m’étais promis de ne pas craquer. Mais je m’étais aussi promis que je ne mangerais plus de Nutella.
Peut-on vraiment tenir les promesses que l’on se fait à soi-même ? Vous avez deux heures, calculatrice interdite.
Une petite parenthèse pour ceux qui ne connaissent pas la Naked, je ne voudrais pas qu’on croie qu’on parle d’hommes nus ou je ne sais quoi. On est sur un blog sérieux ici, merde.
La Naked, donc, c’est une palette de fards à paupières signée Urban Decay qui a provoqué un tsunami dans les dessous des blogueuses beauté dès sa sortie.
Et pour cause : les fards sont magnifiques, hyper pigmentés et leur couleur « nude » fait qu’ils sont faciles à porter, à marier, que ce soit pour un look discret ou plus travaillé. Tout le monde disait qu’elle valait bien son prix (qui lui-même valait facile le PIB de la Creuse).
J’ai tenu un moment, j’avais suffisamment de fards comme ça. Et puis j’ai craqué : j’ai acheté la Naked 1 au moment ou la 2 sortait.
Oui. Face au succès de la 1ère, Urban Decay a donné naissance à une petite sœur, dont les fards ont tendance à tirer vers le taupe.
Puis une autre : la Naked Basics, qui comptait 5 fards mats essentiels.
Et enfin la Naked 3, avec ses tons rosés qui me faisaient de l’oeil.
Bien évidemment, je ne les ai pas toutes achetées. Je ne suis pas folle vous savez.
Non.
Pas toutes.
Juste 3.
Je suis l’heureuse maman de la Naked 1, la Naked Basics et la Naked 3.
Je n’ai pas la 2, non pas parce que je ne l’aime pas (la pauvrette), mais parce que je ne suis pas certaine que ces tons s’accordent à mes yeux et à ma peau.
J’aime tellement mes palettes que je me suis débarrassée de tous mes autres fards, que je n’utilisais plus du tout. Ils me faisaient de la peine, seuls au fond du grand tiroir. Ils s’ennuyaient. Alors je les ai mis à l’adoption, et je peux vous dire que les filles de mon entourage ont été ravies de les accueillir.
Bon alors, c’est sympa de raconter ta vie, mais on aimerait bien que tu en viennes au fait.
Ok, ok. On y vient.
Quelle Naked choisir ?
Oui parce que bon, tout le monde n’a pas envie de toutes les acquérir.
(ah bon ?)
Vu que ça dépend, le mieux est encore de vous donner les caractéristiques de chaque palette.
La Naked 1
Je pense qu’elle se suffit à elle-même, en fait. Ses fards sont vraiment neutres, il y a du blanc, du beige, du doré, du marron, du taupe, du gris, du irisé, de la paillette et du mat. Les tons sont majoritairement chauds et se marient les uns avec les autres, laissant l’inspiration seule maîtresse.
Niveau packaging, c’est un boîtier recouvert de velours avec un miroir et un pinceau est fourni avec (à l’époque où je l’ai achetée, c’était une base, mais le pinceau est sans doute plus utile). Certaines regrettent la qualité du boîtier, je l’ai depuis plus de 3 ans je crois et rien n’a bougé.
La Naked Basics
Cette petite palette est composée de cinq fards nudes et mats, du très clair au presque noir. Elle est top à emporter dans son sac ou en week-end, elle peut carrément suffire si on se contente d’un make up classique tous les jours.
La Naked 3
La dernière arrivée dans la famille, visez un peu si elle est jolie. Donc, comme on l’a vu, les fards sont plus dans les tons rosés, c’est ce qui m’a fait craquer. J’ai les yeux verts, le rouge est donc leur couleur complémentaire, le rose est parfait pour faire ressortir mon iris.
Niveau packaging, elle est en métal et ferme vraiment, pas comme la 1 qui se rabat seulement. Elle est livrée avec un pinceau à double embout.
Alors, laquelle est la mieux ?
Il n’y a pas de mieux, elles sont toutes terribles. Je suis toujours épatée par la pigmentation, il suffit d’en mettre à peine pour que ce soit visible. Et au niveau de la tenue, c’est top.
Mais si je devais n’en choisir qu’une, ce serait la Naked 1. Ses couleurs vont à tous les yeux et tous les teints, elle se suffit à elle-même et permet de faire des make up naturels ou sophistiqués.
Ceci dit, peut-être qu’il faudrait que je me dévoue à acheter le Naked 2 pour avoir un avis vraiment complet…
(quoi ?)